fbpx

Festival international Fantasia – Jour 13 – mardi le 23 juillet 2019

Mardi le 23 juillet 2019
Jour 13 du Festival Fantasia

FILMS À NE PAS MANQUER !

 

Sélection 2019

A GOOD WOMAN IS HARD TO FIND
de Abner Pastoll
Royaume-Uni

Jeune mère ayant récemment perdu son mari, Sarah (Sarah Bolger, MAYAN MC) est aux prises avec des circonstances extrêmement difficiles. Un film aux situations affreusement désespérées et aux explosions de violence inattendues, tout en demeurant plausible et extrêmement bien ficelé.

Mar. 23 juillet à 12h00
Salle J.A. De Sève

+ D’INFOS 

***

Fantasia Underground

BLACK MAGIC FOR WHITE BOYS
de Onur Tukel
États-Unis

Un vieux magicien élabore un plan diabolique pour sauver son petit théâtre, emblème du vieux New York, en utilisant de la vraie magie noire. Le dernier film d’Onur Tukel est une étrange aventure comique qui combine les dures réalités de la vie et de fantastiques illusions.

Mar. 23 juillet à 14h40
Salle J.A. De Sève

+ D’INFOS 

***

Cheval Noir

THE FATHER’S SHADOW
de Gabriela Amaral Almeida
Brésil

La petite Dalva s’exerce à des incantations et sortilèges dans l’espoir de faire revenir sa mère du monde des morts, et de sauver son père de ses démons. Gabriela Amaral Almeida (FRIENDLY BEAST) utilise son imagination fantaisiste pour tenter d’exprimer au mieux sa critique forte et assumée d’une société brésilienne en déclin.

Mar. 23 juillet à 17h05
Salle J.A. De Sève

+ D’INFOS 

***

Sélection 2019

EXTRA ORDINARY
de Enda Loughman
Irlande / Belgique

Mettant en vedette Maeve Higgins et Will Forte, ce classique instantané, à la fois drôle et ingénieux, relate l’histoire d’une monitrice d’auto-école possédant des intuitions paranormales, qui devra se mesurer à une vedette du rock délurée cherchant à renouveler un pacte satanique.

Mar. 23 juillet à 18h30
Auditorium des diplômés de la SGWU (Théâtre Hall)

+ D’INFOS 

***

Documentaire de la marge

SHOOTING THE MAFIA
de Kim Longinotto
Irlande / États-Unis

Depuis le jour où elle a pointé pour la première fois l’objectif de sa caméra sur la dépouille sanguinolente d’une victime de la pègre, la photojournaliste sicilienne Letizia Battaglia mène une guerre contre la mafia. Un inspirant portrait documentaire d’une « outsider » héroïque n’ayant jamais croisé un intimidateur qu’elle n’ait osé confronter.

Mar. 23 juillet à 19h35
Salle J.A. De Sève

+ D’INFOS

***

Sélection 2019

DOOR LOCK
de Lee Kwon
Corée du Sud

L’actrice Gong Hyo-Jin (CRUSH AND BLUSH) fait son grand retour sur les écrans de Fantasia dans ce thriller angoissant, fermement ancré dans l’expérience féminine, où est dépeint le portrait d’une femme accoutumée à l’hostilité et à l’exclusion qui devra surmonter les épreuves auxquelles elle est confrontée.

Mar. 23 juillet à 21h15
Auditorium des diplômés de la SGWU (Théâtre Hall)

+ D’INFOS 

***

Sélection 2019

DANIEL ISN’T REAL
de Adam Egypt Mortimer
États-Unis

Luke ne peut résister à l’emprise qu’a Daniel sur sa psyché, et il commence à se questionner sérieusement sur la véritable nature de ce dernier… Cette histoire de doppelgänger d’Adam Egypt Mortimer offre des effets visuels carrément enivrants, une dose d’horreur percutante et une talentueuse distribution de jeunes acteurs.

Mar. 23 juillet à 21h35
Salle J.A. De Sève

+ D’INFOS

***

ACHETER DES BILLETS

ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation / Cinéma / documentaire / Festival