fbpx

Festival international Fantasia – Jour 8 – jeudi le 18 juillet 2019

Jeudi le 18 juillet 2019
Jour 8 du Festival Fantasia

 

FILMS À NE PAS MANQUER !

 

Sélection 2019

SADAKO
de Hideo Nakata
Japon

Un récit mystérieux menant lentement mais sûrement vers une peur incontrôlable, SADAKO nous ramène bel et bien dans l’univers effrayant de la saga RINGU, renouvelant suffisamment sa mythologie pour surprendre les fans.

Jeu. 18 juillet à 12h00
Salle J.A. De Sève

+ D’INFOS 

***

Sélection 2019

MON PREMIER FANTASIA –
Une Touche de Génie
International

Une série de courts pour toute la famille, sur le thème du rêve, de l’imaginaire et de la persévérance. Parce qu’on peut être tout petit et rêver en grand!

Programme en anglais et sans dialogue.

Jeu.18 juillet à 13h00 et 15h00
Musée McCord (Théâtre J. Armand Bombardier)

+ D’INFOS 

***

Caméra Lucida

MAGGIE
de Ok-seop Yi
Corée du Sud

La radiographie salace de deux personnes prise dans l’acte cause scandale à l’hôpital, la vie de de Yoon-young est chamboulée cul par-dessus tête. D’étranges gouffres, un poisson-chat bavard, et un petit ami paresseux ne sont que le début du périple, dans ce charmant premier film de Yi Ok-seop, sur les heureux mystères de la vie!

Jeu. 18 juillet à 14h30
Salle J.A. de Sève

+ D’INFOS 

***

Cheval Noir

ALMOST A MIRACLE
de Yuya Ishii
Japon

L’étudiant du secondaire Hajime « Jésus Christ » Machida aide tout un chacun autour de lui, constamment — pour notre plus grand plaisir. Maestro Yuya Ishii nous revient avec cette fantastique histoire de passage à l’âge adulte non-conventionnelle, doublée du portrait empathique et touchant d’un héros atypique.

Jeu. 18 juillet à 16h45
Salle J.A. De Sève

+ D’INFOS 

***

Action !

NO MERCY
de Lim Kyoung-tack
Corée du Sud

Menée par le désespoir de récupérer sa sœur et une rage exponentielle, l’ex-prisonnière et championne d’arts martiaux Inae sera sans merci pour tous les artisans des innommables sévices dont Eunhye fut victime. Un récit de vengeance sud-coréen viscéral, avec une héroïne de film d’action digne de THE VILLAINESS.

Jeu. 18 juillet à 18h40
Auditorium des diplômés de la SGWU (Théâtre Hall)

+ D’INFOS

***

Caméra Lucida

JESUS SHOWS YOU THE WAY TO THE HIGHWAY
de Miguel Llansó
Espagne / Estonie / Éthiopie / Lettonie

Un virus informatique s’attaque à la CIA! Amalgame d’afro-futurisme, de Guerre froide, de proto-cyberpunk, de tokusatsu, de psychédélisme rétro et de spiritualisme, le successeur de CRUMBS dans la filmographie de Miguel Llansó est un véritable ovni cinématographique inclassable!

Jeu. 18 juillet à 19h15
Salle J.A. De Sève

+ D’INFOS 

***

Caméra Lucida

KNIVES AND SKIN
de Jennifer Reeder
États-Unis

Un parcours surréaliste à travers l’adolescence de jeunes filles devant composer avec la disparition de l’une des leurs, ce film noir ado-féministe est doté d’une créativité débridée, de quelques touches de Lynch, de comédies dramatiques d’ados et de Giallo, le tout tramé de manière singulière et très personnelle.

Jeu. 18 juillet à 21h30
Auditorium des diplômés de la SGWU (Théâtre Hall)

+ D’INFOS

***

Sélection 2019

1 BR
de David Marmor
États-Unis

Insufflant très efficacement une nouvelle dimension de terreur dans le décor apparemment banal d’un immeuble à logements, ce premier long métrage de David Marmor doté d’un scénario intelligent et d’une excellente distribution vous fera y repenser la prochaine fois où vous passerez devant l’un d’eux.

Jeu. 18 juillet à 21h35
Salle J.A. De Sève

+ D’INFOS

***

ACHETER DES BILLETS

ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation / Cinéma / documentaire / Festival