fbpx

15 festivals à travers le monde pour Genèse de Philippe Lesage

L’Unité Centrale, Be For Film et Fun Film annoncent que le film Genèse de Philippe Lesage est sélectionné dans 15  festivals internationaux dans les prochaines semaines.

Parmi ces festivals, nous pouvons annoncer pour le moment ceux de Vancouver (compétition), de Namur (compétition), de Hambourg, Copenhague (compétition), Valladolid (compétition).

La naissance des premières amours ébranle trois adolescents dans le tumulte de leur jeunesse. Au moment où certains se conforment, ils revendiqueront le droit d’être libres et d’aimer.

Théodore Pellerin (Prix Révélation de l’année du Gala Québec-Cinéma 2018) partage la vedette avec Noée Abita (actrice principale de AVA de Léa Mysius, présenté à Cannes en 2017). On retrouve à leurs côtés une prestigieuse distribution : Pier-Luc Funk, Maxime Dumontier, Mylène Mackay, Paul Ahmarani, Jean-Simon Leduc, Rose-Marie Perreault, Marc Beaupré, Édouard Tremblay-Grenier, Émilie Bierre, Émile Bilodeau, Laurent Lucas, Étienne Galloy, Jules Roy Sicotte et Vassili Schneider. Le comédien canado-américain Brett Dier (Jane The Virgin) complète la distribution.

Écrit et réalisé par Philippe Lesage, Genèse est une production de Galilé Marion-Gauvin, la productrice déléguée est Geneviève Gosselin-G., Nicolas Canniccioni a assuré la direction de la photographie, Marjorie Rhéaume, la direction artistique. Philippe Lavigne fait la prise de son tandis que Mathieu Bouchard-Malo a fait le montage.

À propos du réalisateur 

Philippe Lesage a commencé sa carrière comme documentariste, en réalisant quatre longs métrages remarqués dont Ce cœur qui bat (2010), qui a remporté plusieurs prix dont le Jutra du meilleur long métrage documentaire (2012). Son premier long métrage de fiction, Les démons (2015) a été présenté en compétition officielle à San Sebastian et a été sélectionné dans plus de soixante festivals internationaux. Il a entre autres remporté le réputé Golden Gate Award de San Francisco, en plus de faire partie du TIFF Top Ten et d’être nommé par le magazine Variety comme l’un des dix meilleurs films de 2015.

Produit par l’Unité Centrale avec la participation financière de Téléfilm Canada, de la SODEC, de Radio-Canada et des programmes de crédit d’Impôt fédéral et provincial. Le film Genèse sera distribué au Canada par FunFilm et les ventes internationales sont assurées par Be For Films.

Genèse sera projeté en première québécoise dans le cadre du Festival du nouveau cinéma, le 11 octobre à 20h au cinéma Impérial.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival