fbpx

« FÊTE DE FAMILLE » de CÉDRIC KAHN et « FAHIM » de PIERRE-FRANÇOIS MARTIN-LAVAL disponibles en vidéo sur demande!

Les Films Opale annonce la sortie en vidéo sur demande (VSD) des long-métrages français FÊTE DE FAMILLE de Cédric Khan, depuis le 5 mai 2020, et FAHIM de Pierre-François Martin-Laval, le 26 mai 2020.

Mettant en vedette une impressionnante distribution, avec Catherine Deneuve, Emmanuelle Bercot, Vincent Macaigne et Cédric Kahn, FÊTE DE FAMILLE raconte l’histoire d’une famille un peu folle mais aussi très joyeuse, où tout est permis! Même si les membres de la famille ont entre eux des rapports assez durs et assez francs, parfois trop, c’est leur façon bien à eux de s’aimer. Ce qui résulte en une comédie vivante et amusante, sur fond de drame. Le film est disponible en VSD (iTunes, illico et Bell) depuis le 5 mai.

« Aujourd’hui c’est mon anniversaire et j’aimerais qu’on ne parle que de choses joyeuses. »
Andréa ne sait pas encore que l’arrivée « surprise » de sa fille aînée, Claire, disparue depuis 3 ans et bien décidée à reprendre ce qui lui est dû, va bouleverser le programme et déclencher une tempête familiale.

Touchante adaptation du récit autobiographique Un Roi clandestin, écrit par Fahim Mohammad, Sophie Le Callennec et Xavier Parmentier (Éditions Les Arène, 2014), FAHIM met en vedette Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty et Mizanur Rahaman. Il s’agit d’un premier rôle pour le jeune Assad Ahmed, lui qui fut découvert en accompagnant un ami au casting. Correspondant physiquement au Fahim recherché par la production, il a accepté de passer une audition. Arrivé en France depuis seulement trois mois à l’époque, Assad Ahmed ne parlait pas français et n’avait aucune expérience d’acteur. Récipiendaire du Grand Prix de Montréal lors du Festival du film pour enfants de Montréal en mars dernier, le film sera disponible en VSD (iTunes, illico et Bell) dès le 26 mai prochain.

Forcés de fuir leur Bangladesh natal, le jeune Fahim et son père quittent le reste de la famille pour Paris. Dès leur arrivée, ils entament un véritable parcours du combattant pour obtenir l’asile politique, avec la menace d’être expulsés à tout moment. Grâce à son don pour les échecs, Fahim rencontre Sylvain, l’un des meilleurs entraîneurs d’échecs de France. Entre méfiance et attirance, ils vont apprendre à se connaître et se lier d’amitié. Alors que le Championnat de France commence, la menace d’expulsion se fait pressante et Fahim n’a plus qu’une seule chance pour s’en sortir : être Champion de France.

Les Films Opale est une compagnie de distribution québécoise indépendante, fondée en 2018 par Christian Larouche, producteur et distributeur de référence dans le milieu cinématographique et culturel au Québec depuis près de 40 ans. Les Films Opale se spécialise dans la distribution, sur le territoire québécois et canadien, de films de qualité provenant du Québec, de la France et de l’internationale. Rappelons que Les Films Opale distribuent plusieurs films québécois dont Tu te souviendras de moi d’Eric Tessier, Le Club Vinland de Benoit Pilon, Le guide de la famille parfaite de Ricardo Trogi et Gallant : confessions d’un tueur à gages de Luc Picard.

https://www.lesfilmsopale.com/fetedefamille

https://www.lesfilmsopale.com/fahim

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / application / Cinéma / Web