fbpx

Film d’ouverture de Fantasia : « LES CHAMBRES ROUGES » de Pascal Plante

« LES CHAMBRES ROUGES » DE PASCAL PLANTE, FILM D’OUVERTURE DE FANTASIA ET L’AFFICHE DU FILM MAINTENANT DÉVOILÉE

LES CHAMBRES ROUGES, troisième long-métrage de Pascal Plante, sera présenté en première nord-américaine comme film d’ouverture de la 26ème édition du Festival international de films Fantasia à Montréal, le 20 juillet. Ce thriller psychologique plonge Juliette Gariépy et Laurie Babin dans la peau de deux jeunes femmes obsédées par un tueur en série. LES CHAMBRES ROUGES prendra l’affiche partout au Québec le 11 août prochain.

Synopsis

Kelly-Anne (Juliette Gariépy) se réveille chaque matin aux portes du palais de justice pour s’assurer une place au procès hyper-médiatisé de Ludovic Chevalier (Maxwell McCabe Lokos), un tueur en série duquel elle est obsédée. Au fil des jours, la jeune femme tissera des liens avec une autre groupie (Laurie Babin), ce qui l’extirpera momentanément de sa solitude étouffante. Mais à force de côtoyer les parents des victimes dans un procès qui s’enlise, Kelly-Anne a de plus en plus de difficulté à maintenir son équilibre psychologique et à assumer sa fixation maladive pour le bourreau. Elle tentera alors par tous les moyens de mettre la main sur l’ultime pièce du puzzle : la vidéo manquante du meurtre d’une des victimes avec qui elle a une inquiétante ressemblance.

« Ce sera la première fois qu’un de mes longs métrages sera présenté à Fantasia, mais c’est un événement cinématographique incontournable que je fréquente assidûment, à chaque année, en tant que cinéphile. C’est un honneur d’y présenter LES CHAMBRES ROUGES en ouverture, à l’endroit même où j’ai fait mes études en cinéma! Le public y est particulièrement réactif et aventurier : un bassin de cinéphiles qui n’a pas peur de se frotter à des œuvres singulières. Nous collaborons étroitement avec Fantasia pour faire de cette soirée d’ouverture une expérience mémorable! » réagit Pascal Plante, réalisateur et scénariste.

Créé en 1996, le Festival international de films Fantasia est le plus grand festival de films de genre en Amérique du Nord. Le festival a reçu une multitude d’invités influents tels que Guillermo del Toro, Robert Pattinson et Mark Hamill. Le festival se déroulera du 20 juillet au 9 août 2023.

Grand habitué des festivals, Pascal Plante a notamment lancé LES FAUX TATOUAGES au Festival international du film de Berlin alors que NADIA, BUTTERFLY figurait en compétition officielle au Festival de Cannes. Pour LES CHAMBRES ROUGES, l’équipe du film se rendra au Festival international du film de Karlovy Vary en République tchèque pour la première mondiale le 4 juillet alors que le film figure en compétition.

Produit par Némésis Films et distribué par Entract Films, LES CHAMBRES ROUGES prendra l’affiche le 11 août prochain partout au Québec.

EntractFilms.com

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival