Film Laurentides | Une 25ième année qui s’annonce occupée dans les Laurentides!

Une 25ième année qui s’annonce occupée dans les Laurentides! Film Laurentides s’est associé à CIME, la radio des Laurentides!

Dans le cadre des activités entourant son 25ième anniversaire, Film Laurentides s’est associé à CIME, la radio des Laurentides. Une campagne publicitaire, jumelée à un jeu-questionnaire hebdomadaire bien étoffé, met en lumière le travail effectué par Film Laurentides depuis sa création en 1997. Les auditeurs peuvent ainsi tester leurs connaissances, découvrir ou redécouvrir les films, séries télé, publicités et vidéoclips tournés dans leur région et mesurer l’ampleur des retombées économiques, touristiques et culturelles. En piquant la curiosité, en sensibilisant davantage les citoyens, les entreprises, les commerçants, les municipalités et partenaires du milieu, Film Laurentides souhaite créer un sentiment de fierté et d’appartenance associé à l’industrie du cinéma et de la télévision en région.

Du côté des tournages, Film Laurentides a connu un début d’année occupé. Amorcé le 1er mars à Sainte-Agathe-des-Monts, le tournage de Remembering Christmas s’est terminé le 16 mars. Convoqués par les producteurs, les médias ont pu assister aux dernières scènes tournées dans un décor créé pour tricher la Suisse et ses typiques marchés de Noël.

Également installée dans le nord pour une quinzaine de jours, l’équipe du long métrageChien et Chat, une coproduction entre la France (Mandarin) et le Québec (Transfilm), a dû braver le froid et la neige. La scénariste et réalisatrice Reem Kherici, qui tient également un rôle, en a témoigné avec humour sur son compte Instagram tout comme l’humoriste et acteur Franck Dubosc, qui fait partie de la distribution.

Film Laurentides a également accompagné l’équipe du réalisateur Charles-Olivier Michaud pour le long métrage Ru (Amalga Productions), de passage à Oka au début du mois de mars. Le Film Le plongeur (Go Films) de Francis Leclerc, le prochain court métrage d’Isabelle Depelteau et une publicité de McDonald s’ajoutent à la liste des tournages déjà complétés depuis le début de l’année.

À propos de Film Laurentides

Pour réaliser ses activités d’accueil et de promotion, Film Laurentides est heureux de compter sur le soutien financier de Développement économique Canada, du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, du ministère de la Culture et des Communications, des 7 Municipalités régionales de comté (MRC) des Laurentides et de la Ville de Mirabel, Tourisme Laurentides, Desjardins et autres partenaires privés.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma