fbpx

Filmoption international au FNC de Montréal

Une belle cuvée de films chez Filmoption international seront présentés au Festival du nouveau cinéma de Montréal du 5 au 16 octobre

 

 

Filmoption international est très fière de présenter ses plus récentes acquisitions lors du prochain Festival du Nouveau Cinéma de Montréal. « Nous sommes très heureux de présenter des films d’auteurs de qualité qui représentent une sélection des longs métrages de fiction et documentaires que nous avons le plaisir de distribuer » a déclaré Andrew Noble vice-président distribution de Filmoption international.

***

BOOST

Section FOCUS QUÉBEC/Canada

De Darren Curtis

Hakeem, jeune immigrant qui habite le quartier Parc-Ex à Montréal. Lui et son meilleur ami ‘A-Mac’ travaillent, après l’école au lave-auto de son oncle où ils repèrent des voitures de luxes pour des criminels locaux. A-Mac fini par persuader Hakeem de voler eux-mêmes une voiture, les entraînant dans un tourbillon lourd de conséquences – forçant Hakeem à prendre l’une des décisions les plus importantes de sa vie et qui déterminera l’homme qu’il deviendra.

Avec Nabil Rajo, Jahmil French, Ntare Guma Mbaho Mwine, Fanny Mallette et Patrick Goyette.

– Présenté les 8 et 10 octobre au Cinéma du Parc

 

***

THE SETTLERS

Section PANORAMA

De Shimon Dotan

The Settlers est un documentaire qui retrace et analyse l’histoire de la colonisation israélienne en Cisjordanie. Le film dévoile les fractures et les métamorphoses que la colonisation a provoquée dans la société israélienne et met en évidence les forces, internes et externes, qui agissent plus globalement sur le processus de paix au Proche-Orient.

– Présenté les 14 et 15 octobre au Cineplex Odéon Quartier latin

***

X QUINIENTOS

De Juan Andés Arango

Section FOCUS QUÉBEC/CANADA


 

Second film de Juan Andrés Arango (Playa DC), X-Quinientos raconte trois histoires parallèles : celles d’Alex, de Maria et de David, jeunes migrants du continent américain, confrontés à la perte d’un être cher. Déjà éprouvés par le deuil, ils sont forcés à s’adapter à un nouvel environnement. Malgré les milliers de kilomètres qui les séparent et leurs styles de vie radicalement différents, leurs histoires se font écho. Unis par un même désir de survie et d’intégration et la volonté de trouver leur place à tout prix, ils sont, chacun à leur manière, à la recherche d’une identité propre dans une Amérique qui n’a jamais été aussi multiculturelle.

Avec Jembie Almazan, Jonathan Diaz Angulo, Bernardo Garnica Cruz.

Première mondiale TIFF, première internationale à San Sebastian, compétition internationale au Warsaw Film Festival, sélection officielle Zurich Film Festival et au Festival Biarritz Amérique Latine.

– Présenté les 9 et 13 octobre au Cineplex Odéon Quartier latin

 

Pour vous procurer des billets rendez-vous sur le site du FNC: http://www.nouveaucinema.ca/fr/

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival