fbpx

Fin de semaine (4 et 5 juillet 2020) gratuite pour les professionnels de la santé au Centre PHI

Fin de semaine gratuite pour le personnel de la santé

Le Centre PHI se joint à d’autres musées et offre une visite gratuite pour les travailleuses et les travailleurs de la santé

Afin de célébrer la réouverture des Musées et pour remercier les travailleuses et les travailleurs de la santé, l’équipe du Centre PHI a décidé de se joindre à un groupe de 23 musées à travers le Québec qui souhaite offrir un accès gratuit à leurs institutions les samedi 4 et dimanche 5 juillet prochains.

Au cours du mois de juin, les musées ont recommencé à accueillir des premiers visiteurs depuis leur fermeture il y a près de quatre mois. Dans l’ensemble des institutions muséales du Québec, l’expérience des visiteurs a été entièrement revue et adaptée afin d’assurer leur sécurité. Des parcours à sens unique et toute une panoplie de mesures visant à assurer la sécurité sanitaire et à bonifier la médiation des œuvres seront au rendez-vous pour que tout se déroule de manière agréable.

Lors de leur visite, les travailleuses et les travailleurs de la santé pourront découvrir un très grand nombre d’expositions et projets aux quatre coins du Québec. Ensemble, ces musées présentent plusieurs centaines d’artistes historiques et contemporains. Au Centre PHI, Émergences et convergences rassemble des œuvres contemplant l’espace à l’intersection du moi, de la technologie numérique, de l’environnement bâti et du monde naturel. Elle s’intéresse aux effets de l’enfermement sur notre conscience collective. Comment cette expérience de privation nous a obligés à réévaluer nos priorités et nos valeurs en tant que communauté universelle? Comment a-t-elle contribué à renouveler le lien avec la nature? L’exposition du Centre PHI met en relief des explorations complexes d’un avenir où la fusion de la nature et de la technologie pourrait devenir une nouvelle écologie.

Ensemble, les 23 musées participant à cette initiative souhaitent poser un geste fort et solidaire envers la communauté médicale du Québec. Les musées participants sont les suivants : Centre PHI, Église St. James, Espace Pauline-Julien, Manoir Boucher de Niverville, Musée Beaulne, Musée Boréalis, Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, Musée d’art contemporain des Laurentides, Musée d’art de Joliette, Musée de la civilisation, Musée de la Gaspésie, Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier, Musée d’histoire de Sherbrooke, Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire, Musée des beaux-arts de Sherbrooke, Musée des Ursulines, Musée National de la Photographie Desjardins, Musée Pierre-Boucher, Musée régional de Rimouski et le Musée d’art contemporain de Montréal.

Un environnement sécuritaire pour les visiteurs et les équipes de PHI

Nos médiateurs sont prêts à vous accueillir dans des lieux pensés et aménagés afin d’offrir un environnement sécuritaire, sain et agréable. Tout est en place pour assurer une tranquillité d’esprit et une expérience enrichissante, en respectant le protocole élaboré par les autorités de santé publique.

Photo: Myriam Ménard

Liens associés

Centre PHI
centre-phi.com | Facebook | LinkedIn
#DestinationPHI

Fondation PHI
fondation-phi.org | Facebook | Twitter

PHI

Fondé et dirigé par Phoebe Greenberg à Montréal, PHI est un pôle artistique multidisciplinaire situé au croisement de l’art, du film, de la musique, du design et de la technologie. Tourné vers l’art et les publics de demain, l’organisme couvre le spectre des idées radicales en misant sur l’expérience collective, la responsabilité sociale et la participation de l’auditoire.

PHI englobe le Centre PHI, le Studio PHI, des programmes d’artistes en résidence et la Fondation PHI pour l’art contemporain. Grâce à une programmation éclectique et une prédilection pour la création de contenus, PHI favorise les rencontres imprévues entre artistes et publics.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Événements / Exposition