fbpx

Fin de tournage du film « Brain Freeze »

Tournage terminé et mission accomplie du film « Brain Freeze » de Julien Knafo

Palomar et Filmoption International sont très heureux d’annoncer que le tournage de Brain Freeze réalisé par Julien Knafo s’est achevé fin juillet 2020 avec l’équipe gonflée à bloc : les scènes importantes qui manquaient à la suite de la suspension de la production ont été bien « mises en boîte » à la satisfaction du réalisateur qui déclare : « Terminer un film d’hiver en plein été avec un bébé qui a grandi de quatre mois et un adolescent qui, heureusement, n’a pas décidé de muer trop vite. Voici ce que nous avons fait grâce à une équipe et des comédiens courageux, extraordinaires et résolues. Comme diraient certains : “ c’est dans l’adversité que l’on devient plus fort » ».

Rappelons que le début du tournage a commencé le 16 février mais a été interrompu par la pandémie mondiale le 17 mars.  Le tournage a repris le 15 juillet et a terminé avec une belle tempête de neige tournée le 20 juillet en pleine canicule.

Produit par Barbara Shrier pour Palomar, Brain Freeze a été scénarisé par Julien Knafo avec la collaboration de Jean Barbe. Le film met en vedette Roy Dupuis, Iani Bédard, Marianne Fortier, Simon Olivier Fecteau, Anne-Élisabeth Bossé, Stéphane Crête, Claudia Ferri, Mylène Mackay Louis-Georges Girard, Mahée Paiement et Marie-Lyne Joncas dans les rôles principaux.

Synopsis

Au début de l’hiver, dans une enclave huppée où le loisir et l’argent ne connaissent pas de limite, un club de golf donne le contrat à une multinationale sans morale de modifier génétiquement son gazon afin de rester ouvert à l’année. L’eau de l’Île-aux-Paons devient ainsi contaminée par un fertilisant « révolutionnaire » qui a l’avantage de faire fondre la neige, mais transforme ses habitants en mutants. Sous ses yeux, André, 15 ans, voit éclore l’épidémie foudroyante qui fait de lui un orphelin. Horrifié, il doit lutter pour sa survie et celle de sa sœur, bébé d’un an, quand il rencontre Dan, gardien de sécurité et piètre survivaliste de 50 ans. Devant l’urgence, André et Dan se lanceront dans une enquête qui les mènera au chalet du Club de Golf. Mais cela ne se passera pas sans avoir perdu quelques plumes au passage…

Diplômé de l’École de Cinéma de la Faculté des Beaux-Arts de l’Université Concordia, Julien Knafo compose les musiques originales qu’il crée pour les courts métrages de ses collègues réalisateurs, tout en continuant à développer sa propre signature de cinéaste. Il a également signé les musiques des deux premiers longs métrages du réalisateur Kim Nguyen Le marais (2003) et Truffe (2006). En 2008, il compose la trame sonore du Pavillon du Canada pour l’Exposition Universelle d’Aichi au Japon, sous la direction de Pierre-Daniel Rhéault (alors président du conseil d’administration de la SPACQ). Puis, en 2010, il lance le long métrage Lucidité passagère qu’il coréalise avec trois autres réalisateurs et dont il signe la musique originale.

Produit par Barbara Shrier pour Palomar, Brain Freeze est écrit et réalisé par Julien Knafo. La direction de la photographie est assurée par Marc Simpson-Threlford. David Pelletier signe la direction artistique. Les costumes sont une création de Caroline Bodson. Les maquillages VFX sont d’Edwina Voda et Erk Gosselin. Le casting a été effectué par Nathalie Boutrie. Les directrices de post production sont Francine Garneau (pour Palomar) et Isabelle Bouchard (pour Megafun). Les effets visuels numériques seront supervisés par le Studio Real by FAKE. Julien Knafo composera la musique originale. Brain Freeze est produit avec la participation financière de la SODEC, de Téléfilm Canada, le Fonds Québécor, des programmes de crédit d’impôt fédéral et provincial et la collaboration de Filmoption, de Indie Sales ainsi que de la Société Radio-Canada.

Filmoption International distribue le film au Canada et Indie Sales assure les ventes internationales. La sortie est prévue pour l’hiver 2021.

www.facebook.com/brainfreeze.lefilm

www.instagram.com/brainfreeze.lefilm/

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma