fbpx

« Flashwood » de Jean-Carl Boucher en grande première le 4 mars aux RVQC 2020

« Flashwood », un film de Jean-Carl Boucher au cinéma dès le 27 mars 2020

Grande soirée de première le 4 mars 2020 dans le cadre des RVQC célébrant les 20 ans de Go Films !

Entract Films, Go Films et WaZabi Films sont fiers d’annoncer que la grande première du premier long-métrage de Jean-Carl Boucher, FLASHWOOD, se tiendra le 4 mars prochain dans le cadre des Rendez-vous Québec Cinéma (RVQC). Pour l’occasion, toute l’équipe du film en profitera pour célébrer les 20 ans de Go Films lors d’une soirée spéciale qui réunira plusieurs artistes et artisans.

Produit par Nicole Robert et Jean-Carl Boucher, le long-métrage est un projet dont le tournage s’est échelonné sur les sept dernières années. Distribué par Entract Films, FLASHWOOD prendra l’affiche le 27 mars prochain.

Après la grande première de FLASHWOOD, plusieurs artistes et artisans se joindront à Nicole Robert et Jean-Carl Boucher pour célébrer les 20 ans de Go Films. Les RVQC seront alors l’occasion pour plusieurs collaborateurs de se réunir afin de souligner l’apport important de Go Films au cinéma québécois au cours des deux dernières décennies avec des films aussi éclectiques que Québec-MontréalKarmina 2, Tout est parfaitLes sept jours du TalionKing Dave, Nelly, et récemment Fabuleuses et Sympathie pour le diable, ainsi que la trilogie 1981-1987-1991 de Ricardo Trogi qui met d’ailleurs en vedette Jean-Carl Boucher.

Écrit et réalisé par Jean-Carl Boucher, FLASHWOOD met en vedette Pier-Luc Funk, Antoine Desrochers, Simon Pigeon, Maxime Desjardins-Tremblay, Laurent-Christophe de Ruelle, Karelle Tremblay, Rose-Marie Perreault, Mehdi Bousaidan, Martin Dubreuil, Sophie Nélisse, Jeanne Roux-Côté et Antoine Pilon.

FLASHWOOD c’est l’histoire de plusieurs personnages issus d’une banlieue fictive de Montréal. Deux frères aussi troublés que sensibles, un jeune homme handicapé, un jeune entrepreneur exubérant et leurs amis qui gravitent autour d’eux. Ils vont tous s’entrecroiser, sur une période de sept ans, se questionner sur leur avenir, leurs ambitions et leurs désirs sexuels. Que deviendront-ils dans ce monde à construire ? FLASHWOOD, une chronique estivale aussi sombre que lumineuse, sur une jeunesse qui se cherche.

FLASHWOOD est représenté à l’internationale par Anick Poirier et Lorne Price, WaZabi Films.

Jean-Carl Boucher amorce sa carrière d’acteur en jouant dans divers courts-métrages, ainsi qu’àla télévision, avant de décrocher son premier rôle au cinéma dans Un été sans point ni coup sûrde Francis Leclerc. Il a tenu le premier rôle dans 19811987 et 1991 de Ricardo Trogi, pour lesquels il s’est mérité deux nominations, Meilleur acteur, aux Prix Génies et aux Jutras. On a également pu le voir dans History of Love de Radu Mihaileanu et Les scènes fortuites de Guillaume Lambert. En 2015, Jean-Carl Boucher a foulé les planches du Théâtre du Rideau Vert dans la pièce Intouchables. Comme cinéaste, il a réalisé plusieurs courts-métrages et signe avec FLASHWOOD son premier long-métrage à titre de scénariste et réalisateur.

VISIONNEZ LA BANDE-ANNONCE

À propos de Go Films

Go Films est une boutique de production cinématographique montréalaise fondée en 2000 par Nicole Robert, spécialisée dans le film indépendant. Innovatrice et éclectique, Go Films a produit 23 longs-métrages dont 8 films millionnaires. Tous ses films se sont illustrés tant sur la scène nationale qu’internationale. Go Films est aussi renommée pour avoir produit les premières œuvres de plusieurs scénaristes, réalisateurs et acteurs. Ses plus récentes productions sont 1991 de Ricardo Trogi, le plus grand succès en salles de 2018 et gagnant de cinq Iris dont l’Iris du Meilleur film, Fabuleuses, premier long métrage de Mélanie Charbonneau, et Sympathie pour le diable, premier film de Guillaume de Fontenay.

À propos de WaZabi Films

WaZabi Films est une agence de ventes internationales de films. Ils représentent certains des meilleurs producteurs et réalisateurs et mettent l’accent sur des films indépendants de grande qualité ayant un fort potentiel commercial, ainsi que sur le cinéma artistique maintes fois primé du Québec, du Canada, et de partout dans le monde. Parallèlement à un catalogue de titres récemment acquis, ils continueront de distribuer en exclusivité les films du catalogue de Séville International. L’équipe de WaZabi Films possède une vaste expérience reconnue par les distributeurs à l’international. WaZabi Films est une division indépendante de DATSIT Sphère, une société de production reconnue et respectée œuvrant dans le secteur de l’audiovisuel au Québec depuis plus de 35 ans. DATSIT Sphère est chef de file dans le domaine de la création, l’adaptation, la production et la distribution de contenus télévisuels et cinématographiques.

À propos de Entract Films

Entract Films est le deuxième distributeur indépendant en importance dans le paysage cinématographique québécois avec un modèle d’affaires jumelant la distribution de films sur toutes les plateformes, ainsi que le développement et la production de projets avec la division Entract Studios. Pour ses trois premières années d’opération, les films distribués par l’équipe d’Entract ont totalisé plus de $15 millions au box-office québécois. En plus de se retrouver en lice pour le prix du public au Gala Québec Cinéma, Entract a vu ses films remporter de nombreux prix internationaux dont l’Oscar du Meilleur film. Entract collabore de près avec le talent d’ici en développant un modèle d’affaires solide et dynamique qui mise sur des films porteurs de qualité.

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival / sortie en salle