« Flashwood », un film de Jean-Carl Boucher, #1 au Québec

« FLASHWOOD », de Jean-Carl Boucher, le film #1 au box-office québécois ce week-end!

Entract Films et Go Films annoncent que le premier film de Jean-Carl Boucher, FLASHWOOD, a été en tête du box-office québécois.

À son premier week-end en salles, avec des recettes de 54 466 $ pour 54 écrans  recensés par CINEAC et une moyenne-écran de 1 009 $, le box-office de FLASHWOOD représente plus du quart des parts de marché au Québec. Produit par Nicole Robert et Jean-Carl Boucher, le long-métrage dont le tournage s’est échelonné sur les sept dernières années est présentement à l’affiche partout au Québec.

« Je suis très heureuse que ce premier film de Jean-Carl Boucher se retrouve numéro 1 au box-office pour son premier week-end en salle. Le public québécois a toujours apprécié son interprétation de Ricardo Trogi dans la trilogie de ce dernier et, maintenant, il lui donne son appui comme réalisateur. » mentionne la productrice Nicole Robert.

« Comme deuxième distributeur indépendant au Québec, on tenait à participer à la relance des cinémas cet été et Flashwood est un rendez-vous cinématographique par excellence en cette période estivale », indique Tim Ringuette, président d’Entract Films. « Je tiens à remercier nos partenaires qui ont contribué à ce succès, à débuter par Nicole Robert et Jean-Carl Boucher pour leur confiance, la Sodec et Téléfilm Canada pour leur soutien ainsi que les propriétaires de cinémas qui travaillent extrêmement fort à la relance de notre industrie. Ces partenaires sont d’importants ambassadeurs pour le cinéma québécois.»

Écrit et réalisé par Jean-Carl Boucher, FLASHWOOD met en vedette Pier-Luc Funk, Antoine Desrochers, Simon Pigeon, Maxime Desjardins-Tremblay, Laurent-Christophe De Ruelle, Karelle Tremblay, Rose-Marie Perreault, Mehdi Bousaidan, Martin Dubreuil, Sophie Nélisse, Jeanne Roux-Côté et Antoine Pilon.

Notons qu’au palmarès CINEAC du week-end, quatre films ont engrangé des recettes de plus de 10 000 $

  1. Flashwood [Entract Films] : 54 466 $ pour 54 écrans (moyenne-écran de 1007 $)
  2. L’Île fantastique de Blumhouse [Sony] : 31 193 $ pour 2 écrans (moyenne-écran de 15 597 $)
  3. Suspect numéro un  [Les Films Séville] : 29 809 $ pour 69 écrans (moyenne-écran de 432 $)
  4. Divorce Club [A-Z Films] : 17 058 $ pour 54 écrans (moyenne-écran de 316 $)

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma