fbpx

Le FMC et la BAI annoncent une mesure incitative de 200 000 $

Le FMC et la BAI annoncent une mesure incitative de 200 000 $ pour le développement de nouveaux projets audiovisuels

 

Le Fonds des médias du Canada (FMC) et la Broadcasting Authority of Ireland (Autorité irlandaise de la radiodiffusion; BAI) ont annoncé aujourd’hui la création d’une nouvelle mesure incitative pour le développement de projets audiovisuels. Au total, 200 000 $CA seront dédiés pour soutenir les producteurs canadiens et irlandais dans le codéveloppement de projets qui seront diffusés par des services de télévision des deux pays. Les deux organismes ont versé une part égale des fonds.

Les fonds octroyés au titre de la Mesure incitative Canada-Irlande pour le codéveloppement de projets audiovisuels le seront par le truchement d’un processus de demande ouvert à des projets qui satisfont à tous les critères d’admissibilité. Les Principes directeurs, les documents de demande et les dates limites de dépôt des demandes seront annoncés à la mi-mai. Un comité de sélection composé de représentants du FMC et de la BAI évaluera les projets soumis et sélectionnera les projets retenus.

 

Annonçant le lancement de la mesure à l’occasion du Celtic Media Festival de Dungarvan, comté de Waterford, Michael O’Keeffe, chef de la direction de la BAI, a déclaré : « Dans l’univers des médias de plus en plus compétitif, les producteurs irlandais doivent s’intéresser au potentiel offert par les partenariats internationaux. Des projets couronnés de succès comme Song of the Sea et Brooklyn, soutenus par la BAI, illustrent bien tout ce que l’union des talents irlandais et canadiens permet de réaliser. Le fonds de développement de la BAI et du FMC est établi pour aider les producteurs à mettre ce succès à profit. La BAI est ravie de s’associer au FMC en vue de cette initiative. »

 

« Par les nombreux succès des coproductions canado-irlandaises, qu’il s’agisse de longs métrages ou d’émissions de télévision comme The Tudors, The Borgias ou Vikings, les deux pays ont fait la preuve de leur volonté d’approfondir leurs relations tout en continuant à développer du contenu de qualité supérieure. En mettant en commun leurs ressources et leurs talents, dans un monde audiovisuel qui évolue à grande vitesse, le Canada et l’Irlande assurent davantage la viabilité à long terme de leurs industries du contenu. Ainsi, les producteurs des deux pays seront en mesure de développer des projets captivants qui attirent des auditoires canadiens et irlandais, tout en suscitant l’intérêt de publics au-delà de nos frontières », a ajouté Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC.

 

Profil entreprise
Les producteurs qui souhaitent trouver un partenaire international au titre de la Mesure incitative sont invités à afficher le profil de leur entreprise dans le site du FMC en cliquant ici.

http://www.cmf-fmc.ca/fr/programmes-de-financement/volet-experimental/mesures-incitatives-pour-la-coproduction-et-le-codeveloppement-international-experimental/1/#producer-list

Les profils seront accessibles à tous, y compris aux partenaires potentiels d’autres pays.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma