FMC – Changements apportés aux dates limites de programmes

Changements apportés aux dates limites de trois programmes du Fonds des Médias du Canada

 

Le Fonds des médias du Canada (FMC) a modifié les dates limites de trois de ses programmes pour tenir compte des commentaires des producteurs qui y ont périodiquement recours. Plus particulièrement, les dates limites pour déposer des demandes de financement à la production dans le cadre de la Mesure incitative pour les projets nordiques et de la Mesure incitative pour la production de langue anglaise en milieu minoritaire ont changé. Par ailleurs, la date limite pour déposer des demandes de financement au développement au titre de la Mesure incitative pour les projets nordiques demeure inchangée, soit le 23 mai 2017.Le FMC a également annoncé les prochaines dates limites du Programme Corus-FMC – du concept à la prévente.

 

 

Les nouvelles dates limites sont les suivantes :

  • Mesure incitative pour les projets nordiques – production
    Date d’ouverture : 30 mai 2017

 

  • Mesure incitative pour la production de langue anglaise en milieu minoritaire
  • Première date d’ouverture (3 millions de dollars) : 16 mai 201
  • Deuxième date d’ouverture (1.5 million de dollars): 29 août 2017

 

  • Programme Corus-FMC – du concept à la prévente
  • Quatrième année, deuxième cycle : 13 juin 2017
  • Cinquième année : 3 octobre 2017

Le Programme Corus-FMC – du concept à la prévente est destiné au financement d’activités créatives et commerciales dans le cours du développement de projets télévisuels admissibles d’animation ou tournés en prises de vue réelles déclenchés par tout télédiffuseur canadien titulaire d’une licence de diffusion du CRTC. Le programme finance les coûts liés à l’écriture de l’intrigue et des scénarios ou à l’obtention d’une prévente auprès de télédiffuseurs ou de distributeurs étrangers. Les types de projets suivants sont admissibles au financement pour le deuxième cycle de la quatrième année du programme :

  • Projets d’animation ou liés à l’animation de langue anglaise : financement du volet Concept.
  • Projets tournés en prises de vue réelles, y compris les documentaires, de langue française : financement des volets Concept et Prévente.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / medias numériques / Télévision