FMC – Coproduction Canada-Afrique du Sud, créateur·trice·s qui inspirent, et plus
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma — Financement — Médias immersifs — medias numériques — Télévision
Fonds des médias du Canada (FMC) – Coproduction Canada-Afrique du Sud, créateur·trice·s qui inspirent, et plus
–
Le Fonds des médias du Canada et la National Film and Video Foundation de l’Afrique du Sud annoncent la réouverture de leur Mesure incitative pour financer le codéveloppement de projets télévisuels.
Apprenez-en davantage sur la mesure.
***
Le 28 septembre, la présidente et chef de la direction du Fonds des médias du Canada, Valerie Creighton, et le directeur artistique et codirecteur du Festival international du film de Toronto, Cameron Bailey, discuteront de l’avenir de l’écosystème de financement des contenus canadiens au Content Canada Digital Summit.
Retrouvez tous les détails sur le site du sommet.
***
Également le 28 septembre, le plus récent documentaire de Jennifer Holness, Subjects of Desire, sera présenté en première québécoise au Festival international du film black de Montréal. Le visionnement sera suivi d’une conversation entre la réalisatrice et le responsable de programmes d’équité et d’inclusion du FMC, Diego Briceño. Réservez votre place.
Consultez les échéances de nos programmes de financement
***
Son premier long métrage de fiction s’ancre dans un futur post-guerre tout en traitant des atrocités de notre passé colonial. Rencontrez la cinéaste Danis Goulet, dont le film Night Raiders a été présenté en première au TIFF 2021 et sera présenté à imagineNATIVE, dans cet article tiré de notre série sur les créateur·trice·s qui inspirent.
***
«Être une Autochtone, c’est un acte politique en soi. Moi, je veux faire de la télévision utile et sensible qui dépasse le simple divertissement», dit Julie O’Bomsawin. Rencontrez la créatrice dans cet article tiré de la même série.
***
Il est l’homme aux mille et une idées. Animateur et copropriétaire de Productions Déferlantes, Jean-Philippe Dion croyait que l’industrie allait s’écrouler à cause de la pandémie. Au final, il aura connu sa plus grosse année. Rencontrez le producteur.
***
Consultez notre répertoire des programmes d’aide face à la COVID-19
***