FMC – Étude sur l’écosystème de la réalité virtuelle au Canada

Le FMC contribue à une étude innovante sur l’écosystème de la réalité virtuelle au Canada

 

Le Fonds des médias du Canada (FMC) a contribué à une étude novatrice sur l’écosystème de la réalité virtuelle (RV) au Canada. Intitulé Pulse on VR: A Living Ecosystem, l’étude vise à mettre en évidence les flux de production, les outils, les défis et les possibilités auxquels font face les créateurs et les technologues de la RV dans un environnement en constante évolution.

Cette étude a été menée par le Media Lab du Canadian Film Centre (Media Lab du CFC), en collaboration avec OMERS Ventures, Nordicity et plusieurs agences fédérales et provinciales. Les premiers résultats de cette recherche ont été présentés au House of VR à Toronto hier soir.

Pulse on VR: A Living Ecosystem permettra d’obtenir des instantanés de l’écosystème de RV pendant plusieurs années. Les prochains résultats seront dévoilés à l’automne 2017, alors que de nouvelles études de cas et observations seront disponibles sur http://pulseonvr.ca.

L’étude participative invite les nouveaux et anciens participants à enregistrer ou à mettre à jour leurs données et à contribuer ainsi à la création d’un instantané complet et précis de ce secteur en évolution. Un sondage et des données sur des études de cas seront accessibles sur le site web. Pour obtenir de l’information sur le sondage, les gens peuvent communiquer avec Kristian Roberts à kroberts@nordicity.com.

Si l’on en juge par la réaction qu’a provoquée l’annonce d’hier soir, les résultats de cette étude participative, qui offre un instantané d’un secteur en transformation, seront très utiles aux entreprises, aux investisseurs et aux créateurs de contenu qui travaillent dans le domaine de la RV et qui veulent savoir où ils se situent dans cet écosystème.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / Réalité virtuelle