fbpx

FMC et SODEC | Nouveau programme d’aide au prédéveloppement de séries télévisées basées sur des adaptations littéraires québécoises

Nouveau programme d’aide au prédéveloppement de séries télévisées basées sur des adaptations littéraires québécoises du FMC et de la SODEC

Le Fonds des médias du Canada (FMC) et la SODEC annoncent le lancement d’un nouveau programme qui viendra en aide aux producteurs de séries télévisées québécoises : le programme d’aide au prédéveloppement de séries télévisées basées sur des adaptations littéraires québécoises.

Ce programme soutient le prédéveloppement de séries télévisées de fiction, de séries documentaires ou d’animation jeunesse, en langue française, issues d’adaptation d’œuvres littéraires québécoises. Il permet aux entreprises de mobiliser l’expertise nécessaire au prédéveloppement d’un ou de plusieurs projets n’ayant pas encore reçu le soutien d’un télédiffuseur, d’un distributeur ou d’un financement en développement et facilite l’engagement financier de partenaires dans les étapes subséquentes de développement et de production.

Le programme vise à accroître la compétitivité des entreprises québécoises de production télévisuelles sur les marchés nationaux et internationaux et à favoriser la production de propriétés intellectuelles québécoises de haut niveau.

Le FMC et la SODEC invitent les parties intéressées à consulter les lignes directrices du programme ici. Les demandes dans le cadre de ce programme pourront être déposées par le biais du portail électronique de dépôt sécurisé SOD@ccès. Le guide de l’utilisateur SOD@ccès vous aiguillera sur la façon de déposer votre demande sur la plateforme. Notez que le numéro de programme dans SOD@ccès est le 20-12-03.

Le portail électronique SOD@ccès sera ouvert à partir du 17 juin 2020 pour accueillir les demandes et la date limite de dépôt prévue est le 17 juillet 2020.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Financement / Série télévisée / Télévision