fbpx

FMC- Rapport sur les tendances 2016 – mi-année

Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui la publication du Rapport sur les tendances 2016 — Mise à jour de mi-année.

 

Tout en approfondissant les thèmes présentés dans le Rapport sur les tendances 2016 : L’ère de l’expérience, la mise à jour propose une analyse poussée des tendances qui touchent l’industrie audiovisuelle du Canada et d’ailleurs.

Cette dernière édition du rapport analyse les tendances qui entraîneront des répercussions sur l’industrie canadienne de la télévision et des médias numériques à travers six thèmes dominants:

 

  • Toujours connecté : les bots en tant que nouvelles interfaces conversationnelles qui facilitent la découverte de contenu et l’accès à celui-ci.
  • Convergence des écrans : l’appétit toujours grandissant pour les vidéos en ligne et les pressions sur le secteur des télécommunications et les fournisseurs de services Internet.
  • Transmédia : la route qui sépare le lancement sur le marché de la réalité virtuelle (RV) à son adoption.
    La force du nombre : la relation entre le contenu et la consommation audiovisuelle chez les jeunes générations.
  • Monétisation : la possibilité de tirer profit des technologies numériques pour créer de nouveaux modèles de revenus dynamiques.
  • David contre Goliath : les réponses législatives et réglementaires à l’influence croissante des géants médiatiques.

Rapport sur les tendances, mise à jour mi-année

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / jeux / medias numériques / Télévision / Web