fbpx

FNCiné : confiné de la semaine du 18 juin 2020

Chaque jour, l’équipe du FNC vous offre une suggestion cinéma : un film présenté au FNC et disponible en ligne pour vous divertir en cette période trouble.

Voici un récapitulatif de nos suggestions de la semaine passée.

Suivez-nous sur Instagram pour recevoir nos suggestions quotidiennes!
Retrouvez également nos suggestions sur notre site web.

L.A TEA TIME
SOPHIE BÉDARD MARCOTTE (QUÉBEC)
#FNC2019

Une fois de plus devant et derrière la caméra, Sophie Bédard Marcotte se lance dans une pérégrination de Montréal à Los Angeles à la recherche de l’inspiration… et de Miranda July. Dans ce road movie à la frontière des genres, les rencontres sont farfelues; les décors, kitsch et grandioses; les confessions intimes et les questionnements, existentiels.
Lien du film

LA CASA LOBO
CRISTÓBAL LEÓN ET JOAQUÍN COCIÑA (CHILI)
#FNC2018

Quelque part dans le sud du Chili, Maria s’échappe d’une secte et se réfugie dans les bois. Là, vont se rejouer tous ces contes sombres de l’enfance où les loups n’étaient jamais bien loin. Premier film de deux artistes, LaCasa Lobo est assurément une œuvre d’art ; un film d’animation halluciné où le cinéma redevient magique.
Lien du film 

RESTLESS RIVER
MARIE-HÉLÈNE COUSINEAU EN COLLABORATION AVEC MADELINE IVALU (QUÉBEC ET NUNAVUT)
#FNC2019

Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, Elsa, jeune fille inuk, devient mère à la suite d’une agression. Son fils sera le visage même des temps qui changent. En collaboration avec sa complice Madeline Ivalu, Marie-Hélène Cousineau propose une adaptation à la fois sobre et romanesque de l’œuvre de Gabrielle Roy. Un portrait de femme poignant, teinté d’indépendance, mais aussi de sacrifices.
Lien du film

DÉRIVE
DAVID ULOTH ET CHLOÉ CINQ-MARA (QUÉBEC)
#FNC2018

Marine et Océane, deux sœurs aux prénoms aquatiques, ont 11 et 16 ans. En décédant tragiquement, leur père les laisse avec une mère dévastée et bien des dettes. Alors que l’aînée prend la tangente auprès d’un premier amant plus âgé, la benjamine se réfugie dans son monde imaginaire et parle aux fantômes…
Lien du film

LE JEUNE KARL MARX
RAOUL PECK (ALLEMAGNE, FRANCE, BELGIQUE)
#FNC2017

Film éminemment politique sur la rencontre d’un journaliste exilé en France (Karl Marx) et le fils révolté d’un riche industriel allemand (Friedrich Engels). Flammèches. Le réalisateur du percutant documentaire I’m Not Your Negro (2016) relate les jeunes années de l’auteur du Capital et sa mémorable rencontre avec son alter ego, Friedrich Engels.
Lien du film

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Web