« FOUND ME » de David Findlay au FCVQ

Visionnements au FCVQ du court métrage « FOUND ME » de David Findlay

17 septembre 2020 / 16h30 / Salle Hydro-Québec (virtuel) et,

19 septembre 2020 / 19h / Salle Desjardins (virtuel) 

Le dernier court métrage de David Findlay, FOUND ME a été présenté le 11 septembre dernier au prestigieux Festival international de films de Toronto (TIFF) dans le programme Short Cuts. Les cinéphiles de Québec pourront également le visionner lors des scéances virtuelles dans le cadre du Festival de Cinéma de la Ville de Québec (FCVQ) cette semaine, le 17 septembre à 16h30 (salle Hydro-Québec) et le 19 septembre à 19h (salle Desjardins).

https://www.fcvq.ca/programmation/film/found-me

FOUND ME a également été choisi en compétition officielle au Festival de films de Sitges en Espagne, qui se déroulera du 8 au 18 octobre 2020. Réalisé et scénarisé par David Findlay, FOUND ME met en vedette Michel Poudrier (musicien et artiste interdisciplinaire) et Nahéma Ricci (Antigone).

Synopsis

Dans la pénombre arctique de l’hiver québécois, la vie de Mitch prend un tournant après avoir fait la découverte du monde underground de la lutte. 

Visionnez la bande annonce ICI

« Dans un portrait intime d’un type tout à fait « normal », je voulais transmettre le besoin de chaque personne de se réaliser – aussi grand, petit, normal ou bizarre que puisse être son désir d’expression de soi. » de mentionner le réalisateur David Findlay

À propos du réalisateur David Findlay

Gagnant du prix d’argent du nouveau réalisateur de l’année aux Shots Awards 2020, David Findlay est un réalisateur diplômé en Arts de l’Université de la Colombie-Britannique, originaire de la ville de Québec. Après avoir grandi dans sa ville natale, David poursuit ses études universitaires à l’université de la Colombie-Britannique à Vancouver en cinéma. Pendant ses études, il produit plus de 10 court-métrages et en réalise quatre ; certains d’entre eux voyagent dans des festivals importants tels que Berlin, Varsovie, Dubai, Melbourne et le AFI Fest. Son travail se concentre sur l’étude sincère du comportement humain et est connu pour son chevauchement de la frontière entre fiction et documentaire via une lentille hautement cinématographique et emphatique. Après son premier long métrage Everything Outside (2019), mettant en vedette Louise Portal et Kati Outinen, et son nouveau court métrage Found me, présenté en première au TIFF, son premier documentaire Ndagukunda sera présenté au Festival International du Film de Reykjavik à la fin septembre.

À la production de FOUND ME, nous retrouvons Joaquin Cardoner et Livia Pizzamiglio Dion Céline (producteurs), Ceillier (productrice exécutive, maison de production Les Enfants), Neel Gupta et Ariel Ho Kjaer (co-producteurs), Farhad Ghaderi (chef opérateur), Elizabeth Cairns (directrice artistique), Alexander Farah (monteur) et Mitchell Allen (concepteur sonore). FOUND ME est produit en association avec La Raffinerie & Control Films.

Mettant en vedette
Michel Poudrier et Nahéma Ricci

Sélectionné
au Festival international de films de Toronto (TIFF)
au Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ)
en Compétition officielle au Festival de Sitges (Espagne)

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / court métrage / Festival