fbpx

FRAGMENTS DISTRIBUTION présente ses films de l’automne 2019

Un automne stimulant pour Fragments Distribution

Avec de nombreuses présentations de ses films dans plusieurs festivals cet automne et des sorties à venir, Fragments Distribution se positionne sur l’échiquier de la distribution au Québec.

« Je suis ravie que nos films soient présentés dans différents festivals d’importance cet automne. Ils rejoignent un plus vaste public et se taillent une place parmi les meilleures productions. », Stéphanie Demers, directrice générale de Fragments Distribution

Dans la programmation du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, nous retrouvons le premier long métrage de Kim St-Pierre RÉSERVOIR qui sera présenté le 27 octobre.

Réalisé par Kim St-Pierre, scénarisé par Kim St-Pierre et Isabelle Pruneau-Brunetet produit par Julie Groleau, Réservoir met en vedette Jean-Simon Leduc et Maxime Dumontier. La réalisatrice Kim St-Pierre et le comédien Jean-Simon Leduc seront présents au Festival pour la première du 27 octobre.

La sortie du film est prévue pour le 6 décembre 2019.

Synopsis / Réservoir

Pour une rare fois, Simon et Jonathan sont d’accord : la mascarade religieuse entourant les funérailles de leur père n’est pas du tout à son image. Et s’ils osaient faire autrement? Une idée anodine qui devient une aventure vertigineuse. Pris en huis clos sur un bateau-maison, naviguant la sinueuse étendue d’eau du Réservoir Gouin, Simon et Jonathan n’ont d’autres choix que de confronter ce qu’ils sont devenus, de se reconnecter à eux même et de se révéler l’un à l’autre. Censé être à la base une commémoration, ce voyage de pêche se transforme en véritable leçon de vie.

Seront présentés également dans la sélection de cette 37eédition du festival, les court-métrages :

S.D.R. de Alexa-Jeanne Dubé
Un court-métrage de fiction utilisant les codes des vidéos A.S.M.R. pour se raconter.

août. septembre. de Ludovic Dufresne
Boris, un étudiant en météorologie, vit depuis son jeune âge avec une condition rare qui le condamne à des relations éphémères avec les filles.

***

Fragments Distribution présentera également deux longs métrages au Festival du nouveau cinéma qui se déroule en ce moment à Montréal :

L’ACROBATE de Rodrigue Jean
Également présenté au Vancouver International Film Festival en septembre

Mardi 15 octobre à 18h15 au Cinéma du Musée
*projection suivie d’une discussion avec les deux acteurs principaux
Jeudi 17 octobre au cinéma du Parc à 18h30

Synopsis / L’Acrobate

Dans une ville nord-américaine en plein boom de la construction, un professionnel d’âge moyen amorce une relation intime avec un acrobate russe alors qu’il visite un appartement. Micha se déplace avec des béquilles, la jambe cassée après une chute de trapèze. Les deux hommes se retrouvent chaque soir dans le même appartement que Christophe a acheté précipitamment. Au cœur de l’hiver, coupés du monde extérieur, les amants jonglent sans retenue avec leur désir.

 

CHAAKAPESH de Roger Frappier et Justin Kingsley
19 octobre 19h Cinéma Impérial / Film de Clôture
20 octobre 17h Cinéma Cineplex Odeon Quartier

Synopsis / CHAAKAPESH

Un orchestre et son célèbre Maestro partent en tournée dans la grande toundra nordique du Québec pour visiter les communautés cries, innues et inuites et partager avec eux un opéra de chambre autochtone : Chaakapesh le Fripon – écrit par Tomson Highway, composé par Matthew Ricketts et interprété par l’Orchestre Symphonique de Montréal sous la direction de Kent Nagano.

Seront présentés également dans le cadre du FNC, deux courts-métrages :

S. D. R. de Alexa-Jeanne Dubé
Présenté en première mondiale

S.D.R. est un court-métrage de fiction qui utilise les codes des vidéos A.S.M.R. pour se raconter.

I am in the world as free and slender as a deer on a plain de Sofia Banzhaf
Également présenté au TIFF et au VIFF en septembre

A young woman explores her sexual autonomy through a series of discomfiting encounters, in Sofia Banzhaf’s uncommonly deft and perceptive look at millennial romance.

À propos de Fragments Distribution

Fragments Distribution est une société de distribution de films qui se spécialise dans la distribution de cinéma d’auteurquébécois et étranger.« Fragments » vient de l’idée d’un marché où nous devons multiplier les plateformes, briser les fenêtres de diffusions pour aller vers le spectateur et ne plus attendre après lui, et ce, en élaborant des stratégies de mise en marché innovantes et adaptées à chaque film.

fragmentsdistribution.com
Facebook.com/FragmentsDistribution

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival