Skip to main content

Fragments, histoires à partager sur telequebec.tv

Publié le 10 avril, 2020
Publié le 10 avril, 2020

Fragments, histoires à partager : des récits de vie lumineux à découvrir sur telequebec.tv

Autoportraits d’hommes et de femmes qui se livrent à la caméra en toute authenticité

Télé-Québec présente, dès à présent et en primeur, la websérie Fragments, histoires à partager. Tournée en Amérique du Nord, en France et en Allemagne, cette série produite par URBANIA se décline en 38 épisodes, dans lesquels des hommes et des femmes exposent une parcelle de leur intimité, de leur vérité en partageant une expérience marquante, un événement qui a tout chamboulé ou un moment qui a participé à la définition de leur existence.

Seul face à la caméra, dans un décor sobre, chaque protagoniste se raconte librement et en toute simplicité, avec ses mots, ses rires, ses hésitations et ses silences.
On peut ainsi écouter Peggy nous parler de son parcours pour accepter son vitiligo, Mélanie nous raconter comment elle est devenue mère en 22 jours, Carole nous expliquer pourquoi elle n’a jamais voulu d’enfant, René se souvenir de son passé d’enfant juif caché pendant la guerre, ou encore Valérie se remémorer ses derniers moments avec sa mère. Ces autoportraits à la fois simples et empreints de franchise et d’émotions nous emportent dans 38 parcours de vie uniques et différents, mais tous reliés par le thème central de la famille.

Fragments, histoires à partager est disponible offert dès à présent sur le site de Télé-Québec. Rendez-vous à fragments.telequebec.tv pour visionner les 38 épisodes de 2 à 10 minutes chacun.

Informations de production
Réalisateur canadien : Danic Champoux
DOP canadien : Jérôme Hof
Productrice : Annie Bourdeau, Jérôme Caza
Producteurs exécutifs : Philippe Lamarre, Raphaëlle Huysmans, Frédéric Lichau

À propos de Télé-Québec

Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. On peut suivre Télé-Québec sur FacebookTwitter et Instagramtelequebec.tv

***

Partager cet article