Francesca Accinelli nommée directrice générale et cheffe de la direction par intérim de Téléfilm Canada

Francesca Accinelli nommée directrice générale et cheffe de la direction par intérim de Téléfilm Canada

Téléfilm Canada est heureuse d’annoncer que Francesca Accinelli, vice-présidente, Promotions, communications et relations internationales, a été nommée directrice générale et cheffe de la direction par intérim de Téléfilm Canada. Cette nomination intérimaire entrera en vigueur le 10 septembre 2022, date à laquelle Christa Dickenson quittera l’organisme après avoir dirigé la modernisation de Téléfilm pendant quatre ans.

« Tout au long de sa longue carrière à Téléfilm, Mme Accinelli a contribué activement au dynamisme de l’industrie canadienne des arts et de la culture en occupant des postes de direction dans les domaines de la télévision, des médias numériques et du cinéma, affirme Robert Spickler, président du conseil d’administration de Téléfilm Canada. Ayant travaillé en étroite collaboration avec elle en tant que membre de l’équipe de direction, j’ai pu apprécier ses qualités de leader et sa connaissance approfondie des réalités du secteur de la production d’un océan à l’autre et dans les deux marchés linguistiques.

« Elle apporte son expérience et sa compréhension des nombreuses évolutions du secteur de l’écran, et assurera la continuité alors que Téléfilm s’engage dans son nouveau plan stratégique de 18 mois. »

Mme Accinelli s’est jointe à Téléfilm en 2006 à titre de directrice adjointe du marché anglophone pour les programmes du Fonds canadien de télévision (FCT). En 2008, elle a été promue directrice de cette équipe et a contribué à la mise en place de l’administration des programmes du Fonds des médias du Canada à Téléfilm, supervisant à la fois la télévision et les médias interactifs pour le marché anglophone. Elle avait auparavant occupé des postes d’analyste et de gestionnaire bilingue au FCT.

En 2014, Mme Accinelli a assumé un rôle de leadership en tant que directrice des promotions nationales et des communications. Dans son rôle actuel de vice-présidente de la promotion, de la communication et des relations internationales, elle dirige une équipe de 30 employé.e.s passionné.e.s à travers le Canada qui se consacrent à l’amplification des talents canadiens au pays et à l’étranger et à la pérennité de l’écosystème par le financement de festivals, la formation et la présence internationale. Francesca dirige également le Fonds des talents, une branche philanthropique de l’organisation.

Dirigé par le gouvernement fédéral, le processus de nomination du ou de la directeur.rice général.e et chef.fe de la direction est en cours.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Nomination