Frima annonce la sortie de son premier jeu en réalité virtuelle

FATED: The Silent Oath sur Oculus Rift, HTC Vive et Playstation VR

 

Frima Studio, développeur de jeux indépendant canadien, a annoncé cette semaine le lancement de son premier jeu original en réalité virtuelle FATED: The Silent Oath, sur Oculus Rift et HTC Vive le 28 avril, et sur PlayStation VR dès sa sortie.

Au cours de cette odyssée mythique écrite par Jill Murray, auteure sur Assassin’s Creed, le joueur est transporté au temps du Ragnarök – la fin du monde des Vikings, dans une aventure où il doit sauver sa famille de la destruction du monde par les divinités nordiques.

Fort de son expérience en réalité virtuelle, le studio de Québec qui compte parmi ses réalisations le View- Master: Space de Mattel ainsi que La bibliothèque, la nuit, une exposition d’Ex Machina/Robert Lepage et d’Alberto Manguel met à profit les capacités de la réalité virtuelle à propulser le récit narratif.

« La réalité virtuelle crée une synergie extrêmement puissante entre les dimensions physiques et psychologiques de l’expérience qui devient totalement immersive. En abordant le thème universel de la survie, le joueur, ramené à ses instincts grégaires, vivra des évènements touchants et terrifiants tout en apprenant sur lui-même et ses réactions en temps de crise, » a déclaré Christian Daigle, chef de la direction et co-fondateur de Frima.

Bénéficiant d’un script exceptionnel et d’un doublage confondant, FATED: The Silent Oath vise à transporter le joueur dans un monde mythique et légendaire afin de créer pour lui un lien émotionnel avec l’histoire et ses personnages.

« La peur est une émotion facile à provoquer en réalité virtuelle, mais avec FATED, nous souhaitions offrir au joueur la possibilité d’explorer un registre d’émotions plus complexes dont la compassion, la tristesse et la joie, » a expliqué Vincent Martel, producteur exécutif du jeu. « Il n’existe rien de plus fort que le lien parent-enfant. Nous savions que ça ferait vibrer la corde sensible des joueurs de FATED, » de conclure monsieur Martel.

Pour en savoir plus sur FATED, visitez le blogue des développeurs : http://fatedblog.com/ À propos de la bande-annonce

FATED: The Silent Oath est une aventure immersive à la première personne conçue spécifiquement pour la réalité virtuelle et se déroulant dans l’ère mythique des Vikings. La bande-annonce nous offre un aperçu de la contrée sauvage à travers laquelle le joueur voyage : montagnes brumeuses, chutes majestueuses, forêts verdoyantes et cavernes ténébreuses explorées à la simple lueur d’une torche. Dans l’aventure périlleuse qu’est FATED, votre parcours est tracé par les indices que vous trouvez et les mystères que vous élucidez.

Regardez la bande-annonce ici :

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / jeux / Réalité virtuelle