fbpx

Gala Kino 2020 animé par Léane Labrèche-Dor

Le Gala Kino 2020 en mode virtuel !

Animé par Léane Labrèche-Dor, jeudi 3 décembre 2020, 20h 

Une présentation de Bell Média, le fameux Gala Kino aura enfin lieu le jeudi 3 décembre 2020 et sera diffusé sur la plateforme Lepointdevente.com. Célébration annuelle du mouvement Kino et de ses cinéastes qui ne cessent de surprendre par la qualité de leurs œuvres, le Gala Kino 2020 sera tenu sous la présidence d’honneur de la réalisatrice Sophie Dupuis (Chien de garde, Souterrain) et animé par la comédienne Léane Labrèche-Dor.

8 mois plus tard… 

L’attente a été longue puisqu’au mois de mars dernier, à quelques jours seulement du Gala Kino qui devait se tenir au Théâtre Rialto, l’événement avait dû être reporté indéfiniment suite à l’imposition des mesures de confinement. Ce fût un coup très dur pour la santé financière de Kino Montréal, puisque le Gala Kino est la levée de fonds annuelle de l’organisme et représente une partie importante de son budget. C’est chose du passée et Kino promet maintenant tout un show pour terminer cette année difficile en beauté !

On y présentera une sélection de courts métrages marquants réalisés par des membres Kino, le public pourra ainsi découvrir les films de Marie-Christine Roussel (Gisèle), Eve Dufaud (Le jet), Louis-David Jutras (Le reflet), Isabelle Giroux (Lettre à mon frère), Matthew Fournier (Fondations) et Pierre-Luc Gosselin (Shower Party).

Des kinoïtes derrière le premier film québécois produit par Netflix !

Aussi au menu de ce Gala Kino, on remettra trois étoiles d’honneurs pour souligner l’accomplissement de membres de la famille Kino qui ont apporté une contribution remarquable au domaine cinématographique dans la dernière année. Kino ne pouvait passer sous silence l’accomplissement incroyable de la productrice Julie Groleau et du réalisateur Patrice Laliberté pour leur long métrage JUSQU’AU DÉCLIN, premier film produit par Netflix au Québec. Julie Groleau est la cofondatrice de la cellule Kino640 de la Rive-Nord de Montréal et c’est justement à Kino640 que Julie rencontra Patrice Laliberté qui était un des membres réalisateurs. La troisième étoile d’honneur ira à la réalisatrice Kim St-Pierre pour souligner la sortie de son premier long métrage, RÉSERVOIR, également produit par Julie Groleau.

Et finalement, le Gala Kino sera l’occasion pour Bell Média de remettre le Prix SUPER ÉCRAN, accompagné d’une bourse de 1000$, au film ayant remporté le plus de votes en ligne, suite à un concours mettant en lice cinq courts métrages finalistes.

Des billets abordables et pour une bonne cause !

Le bon côté que l’événement soit présenté virtuellement, c’est que le Gala Kino n’aura jamais été aussi accessible ! Pour seulement 20$, toutes et tous peuvent se procurer un billet et ainsi obtenir un lien de visionnement pour vivre le Gala Kino 2020 dans le confort de leur maison. 100% des revenus de la soirée iront à l’organisme à but non lucratif, Kino Montréal, pour l’aider à poursuivre sa mission de soutenir le développement de jeunes cinéastes et continuer à faire rayonner le talent d’ici !

Gala Kino 2020 – Édition virtuelle

Jeudi 3 décembre 2020 dès 20h
Billet en vente sur lepointdevente.com
Info: www.kinomontreal.com

La mission de Kino

Créé à Montréal en 1999, Kino soutient la création de courts métrages, de la page à l’écran. Kino rassemble et outille une communauté de créateurs pour accélérer le développement individuel des artistes et les faire rayonner. Du cinéaste établi au jeune débutant, Kino donne la chance à tous d’entreprendre une démarche artistique en cinéma.

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / en ligne / Gala