GALA QUÉBEC CINÉMA, les festivités commencent ce mardi !

GALA QUÉBEC CINÉMA, les festivités commencent ce mardi 29 mai 2018!

Québec Cinéma, en partenariat avec Radio-Canada rappelle que les célébrations de la grande fête du cinéma d’ici débutent ce mardi avec le GALA ARTISANS QUÉBEC CINÉMA, animé par Pier-Luc Funk et Léane Labrèche-Dor.

 

14 Prix Iris seront remis lors de cette soirée, en direct du Studio 42 de la Maison de Radio-Canada, dès 19 h, sur ICI ARTV et sur Radio-Canada.ca/galaquebeccinema. L’événement sera aussi en rediffusion le dimanche 3 juin à 18 h sur ICI ARTV.

 

SPRINT GALA | COUREZ VOIR LES FILMS DANS LA COURSE!

Demain midi et jusqu’au 10 juin, les cinéphiles sont invités à faire leur sprint parmi plusieurs films dans la course aux Prix Iris 2018. Grâce à la collaboration exceptionnelle de 12 plateformes de diffusion, Québec Cinéma facilitera l’accès à plusieurs films en nomination au Gala Québec Cinéma et offrira près de2 semaines de programmation de cinéma québécois! À la demande générale, le SPRINT Gala se poursuivra pendant la semaine qui suivra le Gala Québec Cinéma afin de permettre au public de voir les films lauréats de la programmation 2018. Les films finalistes resteront également accessibles offrant ainsi aux amoureux de notre 7e art, 13 jours pour voir les 36 films au programme!

Rendez-vous sur quebeccinema.ca pour la programmation complète du SPRINT Gala.

***

VOTEZ POUR LE PRIX DU PUBLIC

Il est aussi encore temps de voter pour son film québécois favori parmi les cinq finalistes pour l’IRIS PRIX DU PUBLIC du Gala Québec Cinéma, soit les films ayant enregistré le plus d’entrées dans les salles du Québec durant la période d’éligibilité du Gala. Les Québécois pourront faire leur choix entre Ballerina d’Eric Summer et Éric Warin, Bon Cop Bad Cop 2 d’Alain DesRochers, De père en flic 2 d’Émile Gaudreault, Junior Majeur d’Éric Tessier et Le Trip à trois de Nicolas Monette, jusqu’au 3 juin sur Radio-Canada.ca/galaquebeccinema. Le récipiendaire 2018 de l’IRIS PRIX DU PUBLIC sera dévoilé en direct au GALA QUÉBEC CINÉMA.

***

 

Le dimanche 3 juin, le GALA QUÉBEC CINÉMA, animé par Édith Cochrane et Guylaine Tremblay,sera présenté en direct du Studio 42 de la Maison de Radio-Canada à 20 h. Herby Moreau et Claudine Prévost animeront le Tapis rouge précédant le Gala, afin de partager l’ambiance fébrile qui entourera cette soirée. Le public est donc convié dès 19 h 30 sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ et Radio-Canada.ca/galaquebeccinema pour ne rien manquer de la grande fête du cinéma d’ici! Herby Moreau et Claudine Prévost seront de retour pour animer l’émission spéciale d’Après-Gala en direct sur ICI ARTV et rediffusée sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ après le Téléjournal. Le GALA QUÉBEC CINÉMA sera rediffusé sur TV5Monde dans tous les pays affiliés dans la semaine du 4 juin, touchant ainsi un immense public ici et ailleurs.

 

Le GALA ARTISANS QUÉBEC CINÉMA et le GALA QUÉBEC CINÉMA sont une coproduction de
Radio-Canada et de Québec Cinéma, représenté par Fair Play.

Pour ne rien manquer du Gala Artisans Québec Cinéma et du Gala Québec Cinéma : #GalaCinéma
Facebook Twitter Instagram | Vimeo | YouTube quebeccinema.ca
***

DE PRÉCIEUSES COLLABORATIONS

Québec Cinéma remercie chaleureusement les commanditaires et partenaires principaux du Gala Québec Cinéma 2018 : Radio-Canada, Téléfilm Canada, le Fonds des Talents, la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), le Ministère de la Culture et des Communications, le Fonds Québecor, MELS, la Banque Nationale, Netflix, Globalex et Rodeo FX. Un merci spécial aux associations professionnelles partenaires du Gala : l’AQTIS, l’AQPM, la DGC et la SARTEC, ainsi qu’à Annexe Communications | LaBase, CTVM.info, Qui fait Quoi et à tous les partenaires du SPRINT Gala. Québec Cinéma tient également à remercier les associations professionnelles membres du CRP pour leur soutien indéfectible.

À PROPOS DE QUÉBEC CINÉMA

Québec Cinéma a pour mission de promouvoir le cinéma québécois, ses artistes, artisans et professionnels et de contribuer au développement de notre cinématographie nationale. L’accès aux œuvres, l’éducation et la sensibilisation sont également au cœur des préoccupations de l’organisme qui offre une riche programmation scolaire avec le Lab Québec Cinéma. L’organisme est le producteur des trois plus grandes vitrines pour le cinéma québécois, les Rendez-vous, la Tournée et le Gala Québec Cinéma, rejoignant annuellement plus d’un million et demi de personnes ici et ailleurs dans le monde.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Festival / Gala / Nomination / Prix