fbpx

Gaza et Advocate coproduits par Paul Cadieux de Filmoption International

Gaza et Advocate en sélection officielle au Festival de Sundance

Le producteur canadien Paul Cadieux de Filmoption International se rendra à Sundance avec Gaza et Advocate, deux longs métrages documentaires qui auront l’honneur de faire leur première mondiale au prochain festival.

GAZA (Irlande, Canada) 2019

Sélection officielle dans la section World Documentary Cinema Competition, Festival du Film de Sundance (première mondiale)

GAZA nous conduit dans un endroit unique situé au-delà des reportages des nouvelles télévisées pour révéler un monde rempli de personnages résilients et éloquents. Il nous offre le portrait cinématographique riche d’enseignements de gens qui arrivent à donner un sens à leur vie dans les décombres de conflits permanents.

Le réalisateur Garry Keane a déclaré « De ma part et de celle de mon coréalisateur Andrew McConnell, c’est un immense honneur de voir notre film Gaza sélectionné au Festival de Sundance en 2019 dans la section World Cinema Documentary Competition. Ce n’est pas seulement un Éverest professionnel pour nous deux, mais bien plus, c’est un témoignage éclatant de la résilience et du courage manifestés par nos vis-à-vis qui ont partagé leur vie avec nous dans ce bel endroit trop mal compris. C’est un réel privilège d’avoir pu passer du temps avec eux et d’avoir l’occasion de montrer dans l’un des festivals de documentaires les plus prestigieux au monde leurs histoires d’espoir et de survie inscrites sur l’endroit le plus singulier de la planète.»

Une production de A Real Films et Filmoption International en coproduction avec Fine Point Films, Gebrueder Beetz Filmproduktion et ZDF en association avec ARTE, Fis Eireann/Screen Ireland, DR (Danish Broadcasting Corporation) et SVT (Sveriges Television)

Producteurs : Brendan J. Byrne, Paul Cadieux, Garry Keane et Andrew McconnelL

Producteurs exécutifs : Trevor Birney, Christian Beetz et Maryse Rouillard

Monteur : Mick Mahon

Musique originale : Raymond Fabi

Un film réalisé par Andrew Mcconnell et Garry Keane

Ventes internationales : Filmoption International Inc.

 

ADVOCATE (Israël, Canada, Suisse) 2019.

Sélection officielle dans la section World Documentary Cinema Competition, Festival du Film de Sundance (première mondiale)

 

Lea Tsemel defend les Palestiniens : des féministes aux radicales, des adeptes de la non-violence aux militants armés. En tant qu’avocate juive israélienne qui représente depuis presque 50 des prisonniers politiques, Tsemel, à travers son incessante quête de justice, pousse sa pratique pour la défense des droits de l’Homme à sa limite.

Réalisé par Rachel Leah Jones et Philippe Bellaiche

Produit par Rachel Leah Jones, Philippe Bellaiche, Paul Cadieux, Joelle Bertossa

Coproduit par Rinat Klein, Edit Pinkas, Dorit Hassel, Jean Pelletier, Irène Challand, Gaspard Lamuniere, Kai Henkel, Simone Reuter, Barbara Biemann, Margje De Koning, Mette Hoffmann Meyer, Anders Bruus, Erkko Lyytinen.
Soutenu par la Fondation Makor (Amit Goren), la Fondation Bertha (Rebecca Lichtenfeld) et le Fonds du Documentaire de Sundance (Hajnal Molnar-Szakacs).

Ventes internationales : Philippa Kowarsky (Cinephil).

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / documentaire / Festival