Grande Première de « Babysitter » le 30 mai 2022 à Montréal et le 2 juin à Québec

« BABYSITTER », un film de Monia Chokri écrit par Catherine Léger, GRANDE PREMIÈRE à MONTRÉAL au THÉÂTRE OUTREMONT lundi 30 mai 2022 

À l’affiche le 3 juin 2022

Le distributeur Maison 4 :3 et les producteurs Amérique Film et Phase 4 productions sont fiers d’annoncer que le film BABYSITTER de Monia Chokri, scénarisé par Catherine Léger, d’après sa pièce de théâtre Baby-sitter, sortira partout au Québec le 3 juin prochain.

La grande première montréalaise aura lieu le lundi 30 mai au Théâtre Outremont en présence de l’équipe du film et de nombreuses personnalités. Et à Québec le 2 juin au Cinéma Clap.

Rappelons que ce deuxième long métrage de Monia Chokri a remporté le prix du meilleur film et celui du meilleur acteur (Steve Laplante) au Festival de Monte Carlo qui se déroulait du 25 au 30 avril dernier. Sélectionné également au prestigieux Festival de Sundance dans la section Sundance Midnight, en janvier dernier, BABYSITTER met en vedette Monia Chokri, Patrick Hivon, Steve Laplante, Nadia Tereszkiewcz et Hubert Proulx. BABYSITTER a également été sélectionné au Festival de Tribeca à New York où il sera présenté les 14, 15 et 19 juin.

BABYSITTER est sortie en France le 27 avril dernier où il a reçu un accueil des plus chaleureux du public et des critiques.

« Très réussi. » PARIS MATCH

« Séduit par sa drôlerie et son originalité. Le film est d’une beauté à couper le souffle. » 20 MINUTES

« Monia Chokri pilonne les stéréotypes de genre dans une comédie qui détourne les codes du film d’horreur. » L’HUMANITÉ

« Ça ne ressemble à rien et ça peut plaire à tous. » LE PARISIEN

« La confirmation d’une grande cinéaste. » CINEMATEASER

Synopsis

Cédric perd son emploi chez Ingénérie Québec après avoir fait une blague sexiste qui devient virale. Encouragé par son frère un intello bienpensant, Cédric entame une thérapie et écrit Sexist Story, un livre qui se veut révolutionnaire et s’attaque à la misogynie. Nadine, exaspérée par l’introspection de son chum, elle-même en manque de rêve et d’adrénaline, se laisse alors tenter par les jeux étonnants initiés par la mystérieuse baby-sitter.

Depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique en 2005, Monia Chokri a défendu plus d’une dizaine de pièces sur les planches. À la télévision, on a pu la voir dans Nouvelle adresse. Prochainement nous la verrons dans Fragile. Révélée au grand écran par Les Amours imaginaires de Xavier Dolan, elle enchaina par la suite dans Nous sommes gold, Emma Peeters et Pauvre Georges. Passée à la réalisation avec un court-métrage, Quelqu’un d’extraordinaire (2014), elle réalise en 2018 son premier long métrage, La femme de mon frère.

Distribué au Canada par Maison 4 :3, et par Bac Films Distribution pour la France, BABYSITTER est produit par Amérique Films et Phase 4 productions, avec la participation financière de la Sodec, Téléfilm Canada, Les Crédits d’impots du Québec, le Fonds Harold Greenberg, la collaboration de Club illico, TVA et le soutien de la Région de île de France, en partenariat avec le CNC et le Fonds Quebecor.

Produit par Martin Paul Hus, Catherine Léger, Pierre-Marcel Blanchot, Fabrice Lambot, co-produit par Nancy Grant, on retrouve également à la production de BABYSITTER, Michel Croteau, direction de production; Caroline Piras, production exécutive LILITH Films; Noémie Sirrois, première assistante à la réalisation; Josée Deshaies direction de la photographie; Pauline Gaillard, montage; Emile Sornin, musique originale; Colombe Raby, conception artistique; Guillaume Laflamme, création des costumes; François Grenon, prise de son; Nicolas Moreau, conception sonore; Olivier Guillaume, mixage sonore; Adriane Verbert, maquillage; Ann-Louise Landry, coiffure; Annie St-Pierre, distribution des rôles; Antoinette Boulat, distribution des rôle (France); Marc Hall, supervision VFX; et Tyler Hall, coordination des cascades.

Depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique en 2005, Monia Chokri a défendu plus d’une dizaine de pièces sur les planches. À la télévision, on a pu la voir dans Nouvelle adresse. Prochainement nous la verrons dans FragileRévélée au grand écran par Les Amours imaginaires de Xavier Dolan, elle enchaina par la suite dans Nous sommes gold, Emma Peeters et Pauvre Georges. Passée à la réalisation avec un court-métrage, Quelqu’un d’extraordinaire (2014), elle réalise en 2018 son premier long métrage, La femme de mon frère.

À propos de Maison 4 :3

MAISON 4 :3, est une compagnie de distribution de films fondée en 2014. Distributeur-Boutique, la compagnie met tout son savoir-faire au service des créateurs et de leurs films, pour mettre en place des stratégies de lancement et accompagner les œuvres aux différentes étapes de leur diffusion. MAISON 4 :3met de l’avant des projets profondément humains à la fois porteurs et atypiques.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / sortie en salle