fbpx
Fantasia-300×250

Grande première montréalaise le 11 août prochain en collaboration avec Yves Saint Laurent Beauté  

Yves Saint Laurent, le film
Yves Saint Laurent

 

Un film de Jalil Lespert, mettant en vedette Pierre Niney, Guillaume Gallienne, Charlotte Le Bon, Laura Smet et Marie De Villepin

Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, en collaboration avec Yves Saint Laurent Beauté sont fiers d’annoncer la grande première du film Yves Saint Laurent qui aura lieu le lundi 11 août au Cinéma Excentris en présence de plusieurs personnalités du milieu artistique et de la mode. Les invités VIP de cette soirée glamour auront l’occasion de découvrir de nouveaux produits Yves Saint Laurent Beauté.

Le nouveau film de Jalil Lespert présente la vie de ce créateur de renom qui au fil des années a su métamorphoser le domaine de la mode. Le long métrage présente brillamment le personnage charismatique de Yves Saint Laurent interprété par Pierre Niney et dévoile notamment sa touchante histoire d’amour avec Pierre Bergé incarné par Guillaume Gallienne. Le film met en vedette notamment Charlotte Le Bon, Laura Smet et Marie De Villepin.  Yves Saint Laurent a connu un grand succès en France lors de sa sortie cet hiver avec plus de 1,5 million d’entrées!

Paris, 1957. À tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s’associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s’apprête à révolutionner le monde de la mode avec son approche moderne et iconoclaste.

Distribué par Les Films Séville, une filiale d’eOne, Yves Saint Laurent

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités