fbpx

Grandé Studios lance Kino TecK et annonce un partenariat

Grandé Studios lance Kino TecK et annonce un partenariat d’une valeur d’un million au profit des créateurs en cinéma, télé et médias numériques

L’équipe de Grandé Studios annonce le lancement du programme Kino TecK, une initiative destinée à accompagner les créateurs de la relève dans les secteurs du cinéma, de la télé et des médias numériques.

 

En partenariat avec Kino Montréal, qui encadre et soutient la création de courts métrages au Québec depuis 20 ans, Grandé Studios offre de l’équipement, de la formation technique et du financement depuis déjà trois ans.

 

Ce partenariat est renouvelé pour une autre période de trois ans, en plus d’être bonifié par un nouveau programme, Kino TecK, qui permettra aux créateurs de se familiariser avec des innovations en stabilisation de mouvement, par exemple avec les caméras sur câble, les drones, les robots téléguidés ou encore l’éclairage mobile.

 

« Nous avons le privilège d’accompagner et de soutenir la mission de Kino et le renouvellement que nous annonçons aujourd’hui, combiné au lancement du volet Kino TecK, totalisera des dons en équipement, en temps et en financement d’une valeur globale d’un million de dollars », souligne Andrew Lapierre, Vice-président de Grandé Studios. Cette nouvelle a été dévoilée en primeur le 12 mars 2019 à l’occasion du Gala Kino qui célébrait le 20e anniversaire de l’organisme.

 

« Nous souhaitons encourager l’esprit d’innovation des artisanes et artisans de l’image, qui partout au Québec contribuent de manière exceptionnelle au rayonnement d’une industrie reconnue pour la créativité et l’énergie de ses créateurs », a-t-il ajouté.

 

« C’est une excellente nouvelle pour l’industrie et nous saluons la loyauté et l’enthousiasme de la famille de Grandé Studios, qui partage avec nous la volonté de faire les choses autrement et d’agir concrètement pour faire éclore et briller les talents d’ici », a pour sa part ajouté Benoît LaPlante, Directeur exécutif de Kino.

 

À propos de Grandé Studios

L’entreprise montréalaise Grandé Studios compte 12 studios de tournage de classe mondiale, clés en main, situés à proximité du centre-ville de Montréal. Ils offrent aux équipes de cinéma, de télé et de médias numériques, actives à l’échelle nationale et internationale, de vastes espaces à la fine pointe de la technologie, des bureaux de production, des ateliers, des salles de peinture et des zones d’entreposage. Facebook | Twitter | Instagram

 

À propos de Kino

Né à Montréal en 1999, Kino encadre et soutient la création de courts métrages, de la page à l’écran. Par la force du réseautage, des classes de maître, des formations, du prêt d’équipement, d’un soutien logistique ou d’un soutien financier d’appoint, Kino rassemble et outille une communauté de créateurs de courts métrages pour accélérer le développement individuel des artistes et les faire rayonner ainsi que leurs œuvres.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / medias numériques / Télévision