Le Guardian au Jardin de réalité virtuelle dès le 18 juillet 2017

Une série d’œuvres produites par le Guardian au jardin de Réalité virtuelle

 

Vivez l’isolement carcéral de l’intérieur, soyez témoin de l’impact de l’Homme à travers l’immensité de l’Arctique, explorez les égouts souterrains de Londres et plus encore!

 

Le Jardin de réalité virtuelle du Centre Phi offre une toute nouvelle programmation pour la durée de l’exposition Mondes oniriques. En effet, la réouverture du Jardin coïncidera avec l’ouverture de l’exposition. Les billets de visite pour Mondes oniriques permettront donc également de visiter le Jardin de réalité virtuelle.

Cette nouvelle mouture propose des œuvres produites par le Guardian, un leader dans la production de contenus numériques avant-gardistes. Les œuvres au contenu documentaire offrent un éventail de situations. Le spectateur pourra se glisser dans la peau d’un nourrisson ou vivre l’isolement extrême dans une prison à haute sécurité. Il sera également invité à visiter l’Arctique et ses paysages dénudés ou les égouts souterrains de Londres.

 

Synopsis des œuvres

6×9
Une expérience innovatrice créée par le Guardian sur l’isolement carcéral. 6×9 place le spectateur dans une cellule virtuelle et se fait expliquer le tort psychologique que l’isolation extrême peut causer.

Arctic 360
Après des années de températures record, l’Arctique fond. Le passage du Nord-Ouest a connu un été sans glaces en 2016, permettant à des bateaux de croisière de visiter ces eaux peu fréquentées. Joignez l’équipe du Guardian et soyez témoins des conséquences de l’action humaine.

First Impressions
Suite aux dernières découvertes dans la recherche de développement neurologique et la vision des couleurs chez les nourrissons, ce film vous permet d’interagir avec le monde du point de vue d’un bébé. Cette période dont aucun d’entre nous ne se rappelle, mais qui est l’étape la plus cruciale de notre développement.

Underworld
Sous Londres s’étend un vaste réseau d’égouts victoriens. Des centaines de kilomètres de tunnels de brique ornementée. Ils sont toujours utilisés aujourd’hui, même si rares sont ceux qui peuvent les visiter. Underworld révèle ce monde souterrain.

Limbo
Limbo permet au spectateur de vivre l’expérience des réfugiés cherchant asile au Royaume-Uni et qui attendent de savoir s’il leur est permis de rester au pays afin de commencer une nouvelle vie.

Beat the Hustler (lancement à venir)
Mesurez votre intelligence face à un brillant arnaqueur de rue au cœur de Londres. Mais soyez sur vos gardes, on gagne toujours la première partie, mais on perd toujours la deuxième. Vous aurez besoin de toute votre concentration pour sortir gagnant.

Une présentation de Bell

Crédit photo: le Guardian

 

 

Heures d’ouverture

Lundi: fermé
Mardi au dimanche: 10h à 18h

L’installation est strictement réservée aux 13 ans et + (une pièce d’identité pourra être requise)

Où: Espace C (2e étage)

 

Billets

L’installation fait partie de l’exposition Mondes oniriques. L’accès au Jardin de réalité virtuelle est inclus dans le droit d’entrée pour l’exposition Mondes oniriques.

Adultes: 25$
Étudiants, aînés (65 ans et +): 20$
12 ans et moins: gratuit
Les mardis et mercredis à 15$ pour tous
Une pièce d’identité sera exigée à l’entrée pour tout billet à tarif réduit
Taxes et frais inclus

Billetterie: Acheter un billet

 

Liens associés

Mot-clic: #jardinrv
Le Centre Phi sur Facebook: https://www.facebook.com/PhiCentre/

……………………………………

Le Jardin de réalité virtuelle

Unique à Montréal, le Jardin de réalité virtuelle du Centre Phi est une installation permanente consacrée à la diffusion des œuvres de réalité virtuelle les plus novatrices du moment. La programmation diversifiée du Jardin est choisie avec soin par l’équipe du Centre Phi, qui veille à la renouveler plusieurs fois par an. Une présentation de Bell.

 

…………………………………….

Guardian News & Media

Guardian News & Media (GNM) publie theguardian.com, un des plus gros sites Web journalistiques de qualité au monde. Depuis son lancement de ses éditions numériques aux États-Unis et en Australie, en 2011 et 2013 respectivement, le trafic en dehors du Royaume-Uni représente plus des deux tiers de l’audience totale du Guardian.

…………………………………..

Bell

Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions Internet, de télévision, de téléphonie sans fil et résidentielle, et de communications d’affaires inégalées. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède d’importants actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques.

……………………………………

Phi

Phi est un pôle culturel et artistique multidisciplinaire qui cultive tous les aspects de la création, de l’élaboration, de la production et de la diffusion. Au carrefour de l’art, du cinéma, de la musique, du design et de la technologie, Phi provoque des rencontres inattendues entre les artistes et les publics grâce à une programmation éclectique et à la création de contenus originaux.

Fondé et dirigé par Phoebe Greenberg, Phi exerce ses activités à partir du Centre Phi, à Montréal, Canada.

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Réalité virtuelle