fbpx

Helene Robbie, un rôle marquant dans Victor Lessard – Ghetto X

La comédienne Helene Robbie fait une entrée remarquée dans la 3e saison de la série TV Victor Lessard – Ghetto X

L’ex-ballerine Helene Robbie fait son entrée dans Victor Lessard – Ghetto X aux côtés de Julie Le Breton et Patrice Robitaille. Elle interprète le rôle de l’énigmatique Vera Nesvitaylo (nièce de Nikolaï Komarov), une femme russe, danseuse professionnelle de haut niveau. Ce nouveau personnage apparaît dans les épisodes 4, 5, 6 et 7 de la 3e livraison de cette série, une des plus populaires de la télévision québécoise, diffusée depuis le 24 octobre sur Club Illico puis ensuite sur Addik TV. Les deux premières saisons de la série ont compté plus de 6 millions de visionnements.

Native de Repentigny, Helene Robbie a débuté sa carrière en tant que ballerine. Elle a dansé professionnellement pendant plus de 15 ans notamment avec le Ballet de Saint-Pétersbourg de Russie et Les Grands Ballets Canadiens. Elle est toujours active dans le milieu de la danse, notamment en tango argentin. Cette artiste débordante d’énergie est aussi à l’aise à l’écran que sur une scène, multipliant les rôles dans lesquels elle se donne corps et âme, en développant au maximum l’interprétation de ses personnages. Polyglotte et à très à l’aise dans ses personnages, Helene maîtrise parfaitement la capacité de reproduire les accents issus de plusieurs communautés. Depuis 2012, elle étudie le théâtre, la technique de voix et le jeu devant la caméra avec des maîtres comme Danielle Fichaud et John Strasberg.  Cette même année, elle décroche un de ses premiers rôles au cinéma dans la coproduction Canada/Finlande Imaginaerum de Stobe Harju.

On verra Helene bientôt à l’affiche de la comédie hilarante Kitty Mammas, le premier long métrage de Dennis A. Nicholson, aux côtés de Paul Sun-Hyung Lee (Kim’s Convenience, Netflix).

On l’a vue récemment dans les séries diffusées sur Netflix : The Handmaid’s TaleCreeped Out, aux côtés de James Norton dans Flatliners et dans le rôle récurrent de Kate dans la série populaire Quantico. Helene fait aussi une apparition remarquée dans Star Trek : Discovery (CBS).

Quand elle n’est pas devant les caméras, Helene ne peut s’empêcher de retrouver son piano sur lequel elle compose et s’évade pour laisser libre cours à son imaginaire.

Victor Lessard – Ghetto X est une série télévisée québécoise créée par Martin Michaud d’après ses romans Je me souviensViolence à l’origine et Ghetto X mise en ligne depuis le 14 mars 2017 sur Club Illico puis à la télévision à partir du 31 janvier 2018 sur AddikTV. La 3e série est une production de Pixcom réalisée par François Gingras sur des scénarios de Martin Michaud en collaboration avec  Frédéric Ouellet et Martin Forget.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Série télévisée / Télévision