fbpx

Hybride porte la vision de Denis Villeneuve pour « Arrival »

Hybride porte la vision de Denis Villeneuve au grand écran pour « Arrival »

***

 Hybride, une division d’Ubisoft, est fière d’avoir mis à profit son expertise à la production de plans d’effets visuels pour le tout dernier film du réalisateur québécois Denis Villeneuve, Arrival.

***

Le film, entièrement tourné au Québec, raconte l’histoire d’une linguiste recrutée par l’armée pour tenter de décrypter le langage d’une civilisation extraterrestre qui vient de débarquer sur Terre.

 

image022

 

Hybride, fournisseur principal

Faisant équipe avec le superviseur des effets visuels Louis Morin, Hybride— fournisseur principal sur ce projet—a produit 245 plans d’effets pour une durée de 25 minutes, incluant la totalité des plans d’extraterrestres que l’on voit dans le film.

 

La contribution d’Hybride se traduit également par la création et l’animation du brouillard et la production de 70 plans de « logogrammes »—la langue écrite utilisée par les extraterrestres pour tenter de communiquer avec les humains. En s’inspirant des esquisses fournies par l’équipe de production, les artistes d’Hybride ont pris en charge les effets de transition de ces mystérieux symboles en jet d’encre qui figurent au cœur de l’intrigue.

« Nous sommes extrêmement fiers de notre participation sur ce film, qui connaît un succès énorme, » affirme Pierre Raymond, président et directeur des opérations chez Hybride. « Il est très motivant de se voir attribuer des mandats où la création figure au centre des effets visuels recherchés. Les effets demandés pour Arrival étaient très ambitieux, et nous sommes très honorés de la confiance que Denis Villeneuve nous a témoignée en nous confiant les scènes clés du film. »

Depuis sa sortie, des représentants de la presse internationale ont qualifié le film de « science-fiction poétique », « réussi », « magnifique, avec une approche mature très intime ».

Arrival, inspiré de la nouvelle Story of Your Life, de l’auteur américain Ted Chiang, met en vedette Amy Adams, Jeremy Renner, Forest Whitaker, Michael Stuhlbarg, Mark O’Brien, Tzi Ma et Abigail Pniowsky. Une production de 21 Laps Entertainment, FilmNation Entertainment, Lava Bear Films production et distribué par Paramount Pictures, le film atterrissait en salle le 11 novembre 2016.

 

Hybride en bref

Hybride, division de Ubisoft, est une société québécoise reconnue pour sa production d’effets visuels numériques de haut niveau pour l’industrie internationale du cinéma et de la télévision. Premier studio de création d’effets visuels numériques au Québec, l’entreprise célèbre son 25e anniversaire cette année.

A l’imposant tableau des contributions d’Hybride à l’industrie du cinéma, figurent plusieurs superproductions d’envergure internationale dont les films à succès Avatar, The Hunger Games Jurassic World, Star Wars: le réveil de la force et Warcraft. Hybride travaille actuellement sur : The Great Wall, Valerian and the City of a Thousand Planets.
http://www.hybride.com

 

image020

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / effets spéciaux