fbpx

« Il pleuvait des oiseaux » de Louise Archambault est disponible en DVD

Le film phénomène « IL PLEUVAIT DES OISEAUX » de Louise Archambault disponible en DVD

MK2 | MILE END est heureuse d’annoncer que le film à succès IL PLEUVAIT DES OISEAUX, réalisé et scénarisé par Louise Archambault (Gabrielle, Merci pour tout) est désormais disponible en DVD. Encensé par la critique et plébiscité par le public, IL PLEUVAIT DES OISEAUX a connu un succès fulgurant auprès des spectateurs et fait partie du Top 10 des meilleurs films canadiens de l’année du TIFF. Dernier grand rôle de la comédienne Andrée Lachapelle, IL PLEUVAIT DES OISEAUX est une histoire de destins croisés où l’amour n’a pas d’âge et où la vie reprend racine dans des virages inattendus.

Trois vieux ermites vivent reclus dans le bois. Alors que des incendies de forêt menacent la région, leur quotidien sera bousculé par la mort de leur doyen, Boychuck, et l’arrivée d’une octogénaire qui a été injustement internée toute sa vie. Une photographe mandatée pour interviewer les témoins des feux les plus meurtriers de l’époque, trouve leur repaire. Les deux femmes feront l’étonnante découverte de centaines de tableaux de Boychuck, qui racontent son passé tragique lors de ces feux.

IL PLEUVAIT DES OISEAUX est sorti le 13 septembre dernier et cumule à ce jour 2 millions de recettes aux guichets. Ce drame se déroulant en pleine forêt est le dernier film de l’icône du cinéma québécois, Andrée Lachapelle, qui nous a quitté en novembre dernier. Connue pour ses interprétations au cinéma comme à la télévision, elle livre dans IL PLEUVAIT DES OISEAUX une interprétation lumineuse du personnage de Marie-Desneiges. Rémy Girard (Incendies, La Chute de l’Empire Américain), Gilbert Sicotte (Paul à Québec, Miraculum), Kenneth Welsh (Twin Peaks, Aviator), Ève Landry (Unité 9), Louise Portal (Les Invasions Barbares, Le Déclin de l’Empire Américain) et Éric Robidoux (Pieds nus dans l’aube) lui donnent la réplique dans ce drame adapté du roman éponyme de l’Abitibienne Jocelyne Saucier, extraordinaire succès au Canada et à l’international publié aux Éditions XYZ. IL PLEUVAIT DES OISEAUX est le troisième film de Louise Archambault.

Distribué au Canada par MK2 | MILE END, IL PLEUVAIT DES OISEAUX est dès maintenant disponible en DVD en version originale française et est disponible depuis le 24 décembre en vidéo sur demande sur toutes les plateformes.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma