IMMINA FILMS annonce l’acquisition de cinq films français dont la diffusion n’est pas encore datée

IMMINA FILMS annonce l’acquisition de cinq films français

Immina Films annonce l’acquisition de cinq films français très prometteurs! Le public québécois pourra ainsi découvrir, dans nos salles de cinéma, le drame inspiré de faits vécus Maria (Jessica Palud), la comédie dramatique Dans la peau de Cyrano (Jennifer Devoldere), le nouveau film d’animation de la franchise Astérix et le Royaume de Nubie (Alexandre Heboyan) ainsi que l’ambitieux drame historique en deux films, De Gaulle – Partie 1 et De Gaulle – Partie 2 (Antonin Baudry).

« C’est un honneur pour Immina Films de s’associer à ces films français de qualité qui feront vivre de grandes émotions aux cinéphiles! Maria, Dans la peau de Cyrano, Astérix et le Royaume de Nubie, ainsi que De Gaulle – Partie 1 et 2 sont des œuvres qui reflètent la diversité et la richesse du cinéma français, et symbolisent notre passion à distribuer des films attrayants et divertissants qui captiveront le public d’ici. Ces acquisitions soulignent l’engagement continu d’Immina Films à apporter le meilleur du cinéma au public québécois et canadien», a souligné Patrick Roy, président – Immina Films

MARIA

*Présenté en première mondiale en sélection officielle au Festival de Cannes 2024 (Cannes Première)

Synopsis : Maria n’est plus une enfant et pas encore une adulte lorsqu’elle enflamme la pellicule d’un film sulfureux devenu culte : Le Dernier tango à Paris. Elle accède rapidement à la célébrité et devient une actrice iconique sans être préparée ni à la gloire ni au scandale…

Réalisation : Jessica Palud
Scénario : Jessica Palud et Laurette Polmanss
Adaptation libre du livre intitulé « Tu t’appelais Maria Schneider » de Vanessa Schneider (Ed. Grasset)
Mettant en vedette : Anamaria Vartolomei, Celeste Brunnquell, Giuseppe Maggio, Yvan Attal, Marie Gillain, Jonathan Couzinié, avec la participation exceptionnelle de Matt Dillon.

DANS LA PEAU DE CYRANO

(Sortie prévue en France sous le titre Le Panache)

*Gagnant du Prix du Public au Festival du Film de Cabourg 2024

Synopsis : Colin, un jeune bègue, fait sa rentrée dans un nouveau collège. Pas facile de passer du monde de l’enfance à celui des grands, surtout quand on est « différent ». La route est semée d’embûches. Mais une rencontre déterminante avec son professeur de théâtre, figure paternelle et bienveillante, guidera ses pas vers un nouvel essor, comme une nouvelle naissance.

Réalisation : Jennifer Devoldere
Scénario : Jennifer Devoldere et Cécile Sellam
Basé sur la pièce de théâtre « Dans la peau de Cyrano » de Nicolas Devort
Mettant en vedette : José Garcia, Joachim Arseguel, Aure Atika

ASTÉRIX ET LE ROYAUME DE NUBIE

Réalisation : Alexandre Heboyan
Scénario : Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte
D’après l’œuvre de René Goscinny et Albert Uderzo

DE GAULLE – PARTIE 1 et PARTIE 2

Réalisation : Antonin Baudry
Plus d’informations seront dévoilées sous peu.

Les dates de sortie de ces nouvelles acquisitions seront annoncées ultérieurement.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma