fbpx

IMPETUS à l’affiche pour une 4e semaine – Projection spéciale aux RVQC 2019

IMPETUS de Jennifer Alleyn, à l’affiche pour une 4e semaine et projection spéciale aux 37es Rendez-vous Québec Cinéma

Les Films de Jennie et La Distributrice de films annoncent la sélection du long métrage IMPETUS, réalisé et produit par Jennifer Alleyn et mettant en vedette Pascale Bussières et Emmanuel Schwartz, aux prochains Rendez-vous Québec Cinéma (RVQC).

Cette projection spéciale aura lieu le samedi 23 février à 20h45 au Cinéplex Odeon Quartier Latin – salle 12, en présence de Jennifer Alleyn, Pascale Bussières, du distributeur Serge Abiaad et de la monteuse Emma Bertin.

Qualifié de « ludique, brillant et émouvant » par le réalisateur Denis Villeneuve, IMPETUS reçoit des éloges enthousiastes des médias et du public. L’écrivaine Nancy Huston y voit « un film magique, à la beauté presque suffocante ». En salle depuis le 18 janvier dernier, présenté en compétition au Festival Slamdance aux États-Unis, au Festival du film de Turin en Italie et aux RIDM, IMPETUS trouve son public et accumule les séances à guichets fermés.

Projections

IMPETUS entame ainsi une 4e semaine en salle au Cinéma Beaubien, à la Cinémathèque québécoise et au Cinéma du Musée. Il sera également présenté à la Station Vu les 8, 9 et 14 février et sera à l’affiche dans certains cinémas en région, au Cinéma Princess Cowansville les 22, 24 et 25 février et au Cinéma Magog les 8, 10 et 11 mars. D’autres projections au Québec et au Canada seront annoncées prochainement. Certaines séances se feront en présence de Jennifer Alleyn et Pascale Bussières.

Pour connaître l’horaire complet des projections, visitez le site officiel : http://impetus-film.com ou la page Facebook facebook.com/Impetus.film.

De Montréal à New York, quatre individus entrent en collision, provoquant chacun chez l’autre, un nouvel élan, un impetus libérateur. Défiant toute catégorisation, dans une forme libre qui fait place au processus créateur, IMPETUS montre la fabrication du film dans le film, dans une ode aux possibilités qu’offrent les interstices entre le réel et l’imaginaire.

BANDE-ANNONCE :

SITE WEB : impetus-film.com

IMPETUS

Québec. 2018. 94 minutes. Version originale française et anglaise, avec sous-titres anglais et français
Avec Pascale Bussières, Emmanuel Schwartz, John Reissner, Esfir Dyachkov, Jennifer Alleyn, Besik Kasarian et Béatrice Mc Aviney.

Scénario : JENNIFER ALLEYN | Réalisation : JENNIFER ALLEYN | Montage : EMMA BERTIN | Image : JENNIFER ALLEYN, ÉTIENNE BOILARD | Son : MARIE-CLAUDE GAGNÉ, LOUIS GIGNAC, BRUNO PUCELLA, LAURENT BÉDARD, MARTYNE MORIN | Musique : EDOUARD FERLET | Producteurs délégués : DANIEL PLANTE, DAVID CLERMONT-BÉIQUE | Productrice : JENNIFER ALLEYN | Production : LES FILMS DE JENNIE | Distribution : LA DISTRIBUTRICE DE FILMS

IMPETUS est produit grâce à la participation financière du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des arts du Canada, du Crédit d’impôt cinéma et télévision (Gestion SODEC), et avec la collaboration de PRIM – Productions Réalisations Indépendantes de Montréal, de MELS Studios et Postproduction, du Centre PHI et de l’Aide au cinéma indépendant (ACIC) de l’ONF. site officielFacebook.

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival / sortie en salle