fbpx

Invitation Festival Ciné Vert : « LA BALEINE ET LE CORBEAU », à voir gratuitement du 23 au 26 février 2021

Festival Ciné Vert : « La baleine et le corbeau » de Mirjam Leuze, du 23 février à 19h au 26 février 2021 à minuit à voir gratuitement

Le long métrage documentaire La baleine et le corbeau de Mirjam Leuze sera diffusé gratuitement sur  Tënk.ca dès le 23 février 2021 à 19h, jusqu’au 26 février 2021 à minuit.

Une discussion aura également lieu le 25 février 2021 à 19h30, en direct sur Facebook, avec Robert Michaud, président et directeur scientifique du Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins, Adrien Guibert-Barthez, coordonnateur et co-porte-parole de la Coalition Fjord, Anne-Céline Guyon, chargée de projet pour l’organisation Nature Québec, et Michaël Paul, militant et auteur-compositeur-interprète innu. L’animation sera assurée par Hubert Sabino, programmateur et enseignant à l’École des métiers du cinéma et de la vidéo.

La baleine et le corbeau met en relief les nombreux enjeux qui ont poussé les scientifiques, la Première Nation Gitga’at et le gouvernement de la Colombie-Britannique à s’engager dans un conflit complexe. Alors que la population de la forêt pluviale du Grand Ours lutte pour protéger son territoire contre la pression et les promesses de l’industrie gazière, les êtres innombrables qui habitent cette région se trouvent pris en otages.

Récit animé, images spectaculaires, environnement sonore composé d’enregistrements tirés du milieu naturel : La baleine et le corbeau brosse le portrait d’un remarquable écosystème marin. Cette inestimable beauté nous rappelle toutefois que notre planète ne doit désormais sa survie qu’aux attentions et à la compassion profonde que nous lui témoignerons, ainsi qu’à la vigilance dont nous ferons preuve à son égard.

FESTIVAL CINÉ VERT

cinevert.org

Facebook | Instagram

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / documentaire / Festival / Web