fbpx

Italie Tout Court! du 4 au 6 octobre 2019: Une chèvre et des hommes

Dans le cadre de l’évènement mensuel Italie tout court!, Le Petit Septième est heureux de diffuser gratuitement, du 4 au 6 octobre 2019, le court métrage Magic Alps, coréalisé par Andrea Brusa et Marco Scotuzzi.

 

Italie tout court!

Italie tout court! est un événement de diffusion de courts métrages italiens en ligne et gratuit. Le premier weekend de chaque mois, d’août 2019 à juin 2020, un court métrage italien récemment produit sera disponible gratuitement sur le site du Petit Septième, en version originale avec sous-titres français et anglais. Au total, une vingtaine de courts métrages seront présentés tout au long de l’année.

Rendez-vous sur la page d’Italie tout court! pour consulter la programmation complète.

 

Magic Alps

Au mois d’octobre, Le Petit Septième présente Magic Alps, coréalisé par Andrea Brusa et Marco Scotuzzi. Basé sur un fait divers, le court métrage raconte l’histoire d’un réfugié afghan qui a demandé l’asile en Italie avec sa chèvre en 2011. L’agent d’immigration italien se retrouve alors dans une position difficile, car il ne sait pas quoi faire avec l’animal. Gagnant de nombreux prix dont le titre du meilleur court métrage au AFI (American Film Institute) Fest, le film traite de l’enjeu épineux de l’immigration en Europe avec originalité et délicatesse.

Magic Alps sera disponible gratuitement sur la page suivante du 4 au 6 octobre 2019: http://bit.ly/2kTuZm0.

Pour en savoir plus sur le processus de création du film, consultez des extraits d’une entrevue réalisée avec Marco Scotuzzi par l’équipe du Petit Septième, également disponible sur le site dès maintenant: http://bit.ly/2nngkA7.

 

Merci à nos partenaires

Cet évènement est possible grâce à la collaboration de Giracom, Ixion communications, Le Canal Auditif, Les Spiritueux Iberville, l’Istituto italiano di cultura du Consulat italien à Montréal, la Semaine italienne de Montréal et Premiere Films.

À propos de LPS

Le Petit Septième est une entreprise qui a pour mission de mettre en valeur et de rendre accessible le cinéma qui se distingue de celui produit à Hollywood : le cinéma d’auteur, le cinéma indépendant et les cinémas nationaux de plusieurs pays. Il présente ainsi sur son site web des critiques cinématographiques bilingues de fictions ou de documentaires, québécois et internationaux. Il consacre aussi une attention particulière au court métrage, un type de production méconnu du grand public.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / court métrage / Festival