fbpx

Italie Tout Court! du 9 au 11 août 2019

Lancement d’Italie Tout Court!

Le Petit Septième est heureux de lancer l’évènement mensuel Italie tout court!, avec la diffusion exceptionnelle de 5 films, du 9 au 11 août 2019.

Italie tout court!

Italie tout court! est un événement de diffusion de courts métrages italiens en ligne. Le premier weekend de chaque mois, d’août 2019 à juin 2020, un court métrage italien récemment produit sera disponible gratuitement sur le site du Petit Septième, en version originale avec sous-titres français et anglais. Au total, une vingtaine de courts métrages seront présentés tout au long de l’année.

Rendez-vous sur la page d’Italie tout court! pour consulter la programmation complète.

Au programme au mois d’août 2019

Le Petit Septième débute la saison 2019-2020 avec le court métrage Sweetheart, réalisé par Marco Spagnoli. Des extraits d’une entrevue réalisée avec Spagnoli par l’équipe du Petit Septième seront également disponibles sur le site, quelques jours avant, afin de présenter le film.

Pour lancer la saison, Le Petit Septième vous offre de plus une série de films de réalisateurs italo-québécois: Mannaggiamerica (Roberto Zorfini) et la trilogie sur l’immigration 3 portraits d’Italo-montréalais d’hier et d’aujourd’hui (Paul Tana, Giovanni Princigalli et Roberto Zorfini).

Tous les films seront disponibles sur la page suivante: bit.ly/italieaout.

Projection publique

Ces trois films seront d’ailleurs projetés publiquement durant deux soirées organisées de concert avec la Semaine italienne de Montréal, à la Casa d’Italia le 9 août 2019 à 19h et au Cinéma J.A. de Sève de l’Université Concordia le 12 août 2019 à 19h. Une discussion avec les réalisateurs suivra la projection. Entrée libre et gratuite pour tous.

 

Un spritz pour finir l’été?

Qui dit Italie, dit aussi aperitivo et spritz! Gracieuseté des Spiritueux Iberville, un de nos auditeurs aura la chance d’en déguster à la maison. Dès le mois d’août, une bouteille d’Amermelade sera tirée parmi nos auditeurs. Il s’agit de la première version québécoise de l’apéritif amer qui est à la base de la composition de ce fameux cocktail.

 

Merci à nos partenaires

Cet évènement est possible grâce à la collaboration de Giracom, Le Canal Auditif, l’Istituto italiano di cultura du Consulat italien à Montréal, la Semaine italienne de Montréal, Ixion communications, Premiere Films et Les Spiritueux Iberville.

 

À propos de LPS

Le Petit Septième est une entreprise qui a pour mission de mettre en valeur et de rendre accessible le cinéma qui se distingue de celui produit à Hollywood : le cinéma d’auteur, le cinéma indépendant et les cinémas nationaux de plusieurs pays. Il présente ainsi sur son site web des critiques cinématographiques bilingues de fictions ou de documentaires, québécois et internationaux. Il consacre aussi une attention particulière au court métrage, un type de production méconnu du grand public.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / court métrage / Festival