Jacquelin Bouchard confie PIXCOM à ses deux associés, Nicola Merola et Charles Lafortune

Jacquelin Bouchard confie PIXCOM à ses deux associés, Nicola Merola, président et Charles Lafortune vice-président

À la suite d’une impressionnante carrière chez Pixcom, le fondateur, Jacquelin Bouchard, se retire après 35 ans, avec la conviction profonde qu’il laisse l’entreprise entre bonnes mains. Ses deux associés, Nicola Merola, président et Charles Lafortune vice-président, Contenu et création, deviennent aussi respectivement président et vice-président du conseil d’administration. Ce tandem prend le contrôle de l’actionnariat de Pixcom et sera donc désormais à la tête de l’entreprise.

Pixcom est devenue une boîte de production incontournable de notre télévision québécoise. De sa toute première production, Table rase, en passant par 100 limite, Piché entre ciel et terre, Victor Lessard, Max et Livia, Autiste bientôt majeur, L’indice Mc Sween, Licence to Drill, Hellfire Heroes, Alertes, La Faille, Nuit-Blanche, Contre-Offre et Audrey est revenue, pour ne nommer que celles-là, on peut affirmer que Pixcom est toujours aussi dynamique. De la production de fictions, aux documentaires et aux émissions d’affaires publiques, de la variété aux émissions jeunesse ou magazines, Pixcom est toujours à l’affût de nouveaux créateurs en plus de développer une impressionnante collaboration avec ses partenaires étrangers. L’entreprise entre d’ailleurs de plain-pied dans le marché de la fiction anglophone avec une série qui sera en tournage au printemps 2022.

« Jacquelin a été un véritable mentor pour nous. Il est un créateur dans l’âme, doté d’un grand sens des affaires et d’une compréhension inouïe de la technologie », selon Nicola Merola et Charles Lafortune. « Les prochaines années continueront d’être riches en créations faites pour et par les gens d’ici, avec une volonté ferme de continuer à faire voyager et rayonner nos talents exceptionnels à travers le monde ».

Selon Jacquelin Bouchard, le grand défi avec Pixcom était de créer une entreprise qui continuerait d’exister et de se développer bien au-delà du passage de son fondateur : « J’ai voulu transférer la culture de cette entreprise à des dirigeants qui ont aussi envie de créer une télévision rassembleuse, divertissante et intelligente. Après une étroite collaboration de 24 ans avec Nicola et de 16 ans avec Charles, je suis convaincu qu’ils forment la meilleure équipe pour diriger Pixcom. Ensemble, ils ont su amener l’entreprise à la prochaine étape de son histoire et je ne peux que m’en réjouir et quitter sereinement! », conclut-il.

Il faut également souligner que la solide équipe de direction, toujours appuyée par Sylvie Desrochers, vice-présidente, Finances et administration, agira avec la même rigueur et la même passion que l’on reconnait à Pixcom depuis si longtemps.

D’importants liens d’affaires renforcent la croissance de Pixcom
Nicola Merola et Charles Lafortune sont déterminés à consolider leurs différents liens d’affaires avec les diffuseurs du Québec et d’ailleurs dans le monde et annoncent que Québecor se joint à Pixcom à titre de partenaire minoritaire.

L’entreprise pourra ainsi jouir d’un soutien pour assurer sa croissance au Québec ainsi que son développement à l’international, et ce, au plus grand bénéfice des artistes et artisans québécois.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Télévision