fbpx

« JE M’APPELLE HUMAIN » récompensé au VIFF, au CIFF, au CinéFest Sudbury et au FCVQ

« JE M’APPELLE HUMAIN », un film de Kim O’Bomsawin sur l’oeuvre de la poète Joséphine Bacon, récompensé au VIFF, au CIFF, au CinéFest Sudbury et au FCVQ

Maison 4:3 et Terre Innue sont fières de voir Je m’appelle humain, long métrage documentaire écrit et réalisé par Kim O’Bomsawin sur l’oeuvre de la poète Joséphine Bacon, recevoir le titre du Meilleur documentaire canadien au Festival international du film de Vancouver (VIFF) ainsi qu’au Festival international du film de Calgary (CIFF).

À ces deux prestigieuses récompenses s’ajoutent le Prix du public – documentaire au CinéFest Sudbury, le Prix du public – Meilleur documentaire canadien au CIFF, le Prix du jury collégial (ex-aequo) et une mention spéciale dans la catégorie Grand Prix de la Compétition – Long métrage au Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ).

Distribué par Maison 4:3, Je m’appelle humain prendra l’affiche au Québec dès le 13 novembre 2020.

Bande-annonce

Facebook facebook.com/JosephineBacon.film
Site internet : terreinnue.com/je-mappelle-humain

JE M’APPELLE HUMAIN, écrit et réalisé par Kim O’Bomsawin

Avec la généreuse participation de Joséphine Bacon
Québec. 2020. 78 minutes. Version originale innue et française avec sous-titres anglais.

Direction photo : Hugo Gendron, Michel Valiquette | Montage : Alexandre Lachance | Conception sonore : Luc Raymond | Mix : Jean-Philippe Goyette | Prise de son : Lynne Trépanier | Musique : Alain Auger | Animation : Meky Ottawa | Producteurs exécutifs : Josée Rock, Florent Vollant, Alexandre Bacon, Ian Boyd, Réginald Vollant (posthume) | Productrice : Andrée-Anne Frenette | Production : Terre Innue | Distribution : Maison 4:3

 

 

JE M’APPELLE HUMAIN est produit grâce à la participation financière de Radio-Canada, du Fonds des Médias du Canada, de la SODEC, du CALQ, du Conseil des Arts du Canada et des programmes de crédits d’impôts du Québec et du Canada.

Terre Innue est une société de production autochtone basée à Maliotenam sur la Côte-Nord du Québec. Depuis sa fondation en 2010 par Ian Boyd et le regretté Réginald Vollant, Terre Innue produit des projets de qualité en documentaire et en fiction pour tous les types de médias et plateformes. Ses objectifs sont de promouvoir et favoriser le développement d’une industrie médiatique autochtone, afin de valoriser les cultures et les langues des Premiers Peuples, et afin de favoriser la formation professionnelle de la relève autochtone.

MAISON 4:3 est une compagnie de distribution de films fondée en 2014. Distributeur-Boutique, la compagnie met tout son savoir-faire au service des créateurs et de leurs films, pour mettre en place des stratégies de lancement et accompagner les œuvres aux différentes étapes de leur diffusion. Distributeur en salle de documentaires (La terre vue du cœurFemme(s), Alexandre le fou), et de films de fiction tels Antigone, Le vingtième siècle et Nadia, Butterfly, MAISON 4:3 met de l’avant des projets à la fois humains, porteurs et atypiques.

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / documentaire / Festival / sortie en salle