fbpx

Jean-François Provençal, nouveau porte-parole de Montréal joue!

Le festival Montréal joue, organisé par les Bibliothèques de Montréal en collaboration avec le Groupe Banque TD, est de retour pour une 5e édition, du 25 février au 12 mars 2017.

***

 

Jean-François Provençal, nouveau porte-parole

 

Jean-François ProvençalJean-François Provençal humoriste, est le nouveau porte-parole de l’édition 2017 du festival Montréal joue. Comédien, auteur, réalisateur, musicien et monteur, il collabore à l’émission Les Appendices depuis maintenant 9 ans. Dans ses temps libres, il aime écouter la lutte, faire du yoga et surtout jouer à des jeux vidéo et des jeux de société. Il entend bien injecter au festival sa passion du jeu et son humour désopilant et absurde.

« Je suis très content que Montréal joue ait pensé à moi. J’adore jouer. Je traîne toujours un petit jeu dans mon sac à dos parce que j’aime faire découvrir des nouveaux jeux aux autres. Le jeu, c’est une excellente façon de rencontrer des gens », affirme avec enthousiasme Jean-François Provençal, porte-parole.

 

Montréal Joue

 

Programmation de Montréal joue

Montréal joue offrira plus de 200 activités et rendez-vous gratuits permettant de s’initier et de plonger dans l’univers du jeu sous toutes ses formes : jeux vidéo, jeux de société, jeux de rôle et plus encore! Les organisateurs visent à investir les 45 bibliothèques et plusieurs autres sites tels que la SAT, le Centre Pierre-Charbonneau, l’Université Concordia, le bar Unity, le Quartier latin et l’hôtel de ville de Montréal.
Parmi les incontournables du festival :
Le 25 février : Jeux Indie de Montréal à la SAT et Montréal joue avec Gaymer Zone, trois étages du bar Unity envahis!

Le 4 mars : Nuit blanche sur Saint-Denis, consoles de jeux vidéo rétros et modernes, écran géant de contenus ludiques, Quiz Challenger et l’Osti d’Jeu géant, terrains de quilles finlandaises « Mölkky », jeux format géant animés par la Récréation et conteneur abritant des machines d’Arcade MTL et Nuit Blanche à l’hôtel de ville de Montréal, jeux géants dynamiques, multi joueurs et coopératifs proposés;
Du 10 au 12 mars : plus grand rassemblement de jeux de société au Québec, au Centre Pierre Charbonneau avec plus de 500 jeux différents au programme.

 

À propos des Bibliothèques de Montréal

Les Bibliothèques de Montréal disposent d’un réseau de 45 bibliothèques situées dans les 19 arrondissements. Passionnément engagées dans les quartiers, les Bibliothèques de Montréal ont pour mission d’offrir à tous un accès gratuit à la lecture, à l’information, au savoir, à la culture et au loisir. Elles mettent à la disposition de leurs abonnés plus de 13 000 jeux vidéo et 7 000 jeux de société, et ce à longueur d’année. Soutenues par une programmation audacieuse et des équipes dévouées, les Bibliothèques de Montréal constituent des destinations de choix où le visiteur expérimente la connaissance sous toutes ses formes.

La programmation complète du festival Montréal joue sera disponible dès janvier 2017 sur: http://montrealjoue.ca.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / medias numériques / Télévision / Web