Jean Jacques Hermans nommé directeur général de La Guilde

La Guilde du jeu vidéo du Québec annonce la nomination de Jean Jacques Hermans à titre de directeur général

La Guilde du jeu vidéo du Québec est heureuse d’annoncer la nomination de Jean Jacques Hermans à titre de directeur général.

Jean Jacques cumule près de 20 ans d’expérience en gestion et développement organisationnel dans les secteurs privé et des OBNL, y compris plus récemment avec la Chambre de commerce du Canada, où, en tant que Premier vice-président, Relations corporatives et Services, il a piloté le développement de nombreux partenariats stratégiques et lignes d’affaires clés.

M. Hermans a auparavant occupé différents postes de direction dans le secteur des logiciels chez Softimage, Microsoft et Kaydara, où il a contribué au développement de solutions logicielles audio-vidéo et d’animation.

Christopher Chancey, président du conseil d’administration de La Guilde, indique que « La nomination de Jean Jacques à la direction générale de La Guilde fait suite à un processus rigoureux durant lequel Il a su démontrer la pertinence de son expérience chevronnée en développement stratégique et des affaires, en gestion, en marketing et en relations corporatives. Nous sommes heureux de cette nomination qui contribuera au rayonnement de l’industrie du jeu vidéo du Québec, un écosystème en pleine croissance, qui a montré beaucoup de résilience durant la pandémie. »

« Je remercie le conseil d’administration pour sa confiance. C’est avec énormément de plaisir et une grande humilité que je me joins à l’équipe de La Guilde et à l’écosystème vibrant du jeu vidéo québécois. La Guilde est la fière représentante d’un secteur innovant et créatif, forte de ses 270 studios membres, partenaires, maisons de recherche et d’enseignement et autres entreprises connexes. Je m’engage dans ce mandat avec la volonté de contribuer au rayonnement et au développement de l’organisation et de l’industrie », indique Jean Jacques Hermans.

L’équipe de La Guilde se joint au conseil d’administration pour souhaiter la bienvenue à Jean Jacques. Il pourra compter sur la présence et l’expertise de Nadine Gelly, qui assurait la direction générale de l’organisme depuis décembre 2019, pour orchestrer une transition harmonieuse dans les prochaines semaines.

À propos de La Guide du jeu vidéo du Québec

La Guilde du jeu vidéo du Québec est un organisme à but non lucratif qui regroupe les développeurs de jeux vidéo indépendants et internationaux, les créateurs, les établissements d’enseignement et les entrepreneurs des domaines connexes établis au Québec. Figure de proue à l’échelle mondiale dans ce secteur et forte de ses 270 membres, La Guilde est le plus grand regroupement du genre au monde.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / jeu vidéo / Nomination