fbpx

Jean Lapierre se raconte à Télé-Québec ce samedi

Jean Lapierre se raconte à Télé-Québec qui diffuse une longue entrevue exclusive avec l’homme politique

 

 

Depuis l’annonce du décès de l’homme politique d’exception Jean Lapierre, une vague de témoignages d’affection déferle dans les médias. Tous ceux qui ont connu de près ou de loin ce grand raconteur ont des histoires à son sujet. Et si on laissait Jean Lapierre se raconter lui-même? C’est exactement ce que propose Télé-Québec en diffusant, ce samedi à 20 h, Jean Lapierre se raconte, une longue entrevue exclusive, offerte à la journaliste Esther Bégin le 29 janvier dernier, soit deux mois jour pour jour avant son décès.

Pour réaliser sa série documentaire Fièvre politique*, Esther Bégin a récemment rencontré pas moins de 23 ex-politiciens. Jean Lapierre était de ceux-là. Dans un décor intimiste, il s’était ouvert et confié à elle sur ses premiers pas en politique, ses bons coups et ses échecs, sur la difficile conciliation travail-famille, qui avait entraîné son divorce et l’avait tant fait pleurer lorsqu’il devait quitter ses enfants pour se rendre à Ottawa, de ses sacrifices financiers, de sa vision de la politique, etc. En présentation spéciale, étant donné les circonstances, Télé-Québec diffusera cette rencontre presque en intégralité.

« Jean fut ouvert, généreux, franc et drôle », confie Esther Bégin. « Il a parlé avec  »l’abondance du cœur », pour employer une de ses expressions favorites. Il nous a livré des réflexions parfois surprenantes sur ses regrets, sur le pari de l’authenticité en politique, sur son rapport au pouvoir et sur le cynisme en politique. Une entrevue sous forme de conversation avec un conteur hors pair. Un moment privilégié. »

« J’ai toujours dit : il y a deux moments pour faire de la politique, quand on est jeune et qu’on n’a rien à perdre ou quand on est plus vieux et qu’on a tout à donner. » — Jean Lapierre

Jean Lapierre se raconte : un entretien singulier avec un homme authentique, au sens de l’humour inimitable et qui aimait manier la langue comme pas un.

Diffusion : samedi 2 avril à 20 h
Rediffusion : dimanche 3 avril à 14 h

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Série télévisée / Télévision