fbpx

Jouez au scaphandrier avant la sortie du film le 20 février

Jouez  au « Scaphandrier »

Boréal Films et Filmoption International en partenariat avec Turbulent Médias et les Bonbons Mondoux sont fiers d’annoncer la sortie et la mise en ligne d’un jeu inspiré du film Le Scaphandrier. Ce jeu permet de découvrir une succession de tableaux inspirés du long métrage, dans lequel sont placés des indices qu’il faut récupérer pour avancer d’étape en étape. Il sera disponible sur le site Internet du film à compter du vendredi 19 décembre 2014 à l’adresse suivante :  www.scaphandrier-lefilm.com.
Le Scaphandrier met en vedette Édith Côté-Demers, Alexandre Landry, Raymond Bouchard, Pierre Mailloux, Luc Pilon, Jean-Guy Bouchard, Charles Dauphinais, Widemir Normil et avec la participation spéciale de Béatrice Picard.

Un navire est retrouvé à la dérive avec son équipage massacré sur les côtes de la Gaspésie… C’est la consternation !  Dans la foulée, une journaliste ambitieuse, aidée d’un jeune muséologue-archiviste plutôt timide et sédentaire, découvre qu’un vieux collectionneur d’objets maritimes aux desseins douteux est peut-être en lien avec cette terrible histoire.   La quête s’amorce alors pour découvrir qui est ce mystérieux scaphandrier qui décime tout sur son passage pour arriver à ses fins et récupérer un précieux document pillé sur l’épave du « Princess of the north », là où il a trouvé la mort …

Produit par Daniel Morin et Danielle Lachance, Le Scaphandrier est écrit et réalisé par Alain Vézina. Jean Kavanagh assure la direction de la photographie, les effets spéciaux sont de Mario Soucy, les maquillages de Joan Patricia Parris et les costumes sont créés par Claire Nadon. C’est Alain Baril qui assure le montage image et Jean-François Roy le montage sonore. La musique sera signée par Réjean Doyon. Enfin, Turbulent Médias, comme producteur délégué, est en charge du volet web / jeu.

Visitez notre site Internet et inscrivez-vous à notre info-lettre et courez la chance de gagner des laissez-passer pour une soirée V.I.P. lors des avant-premières du film. De plus, vous pouvez aussi participer aux concours en vous procurant des Bonbons Mondoux à l’effigie du Scaphandrier dans tous les dépanneurs Couche-Tard du Québec.

Vous pouvez visionner le premier film annonce du film Le Scaphandrier:


Le Scaphandrier a été produit avec la participation financière de Super Écran, le Fonds des médias du Canada, Téléfilm Canada, Fonds Bell, Boréal Films ainsi que les crédits d’impôts à la production cinématographique du Québec et du Canada. Le film prendra l’affiche au Québec le 20 février 2015.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma