fbpx

Jouliks de Mariloup Wolfe, une sortie magnifique le 1er novembre 2019

JOULIKS, une réalisation de Mariloup Wolfe, un scénario et dialogues de Marie-Christine Lê-Huu, un film produit par Annie Blais et Claude Veillet

En salle partout au Québec le 1er novembre 2019 et dévoilement de l’affiche et de la bande annonce

Téléfiction Distribution et Films Vision 4 sont très fiers de dévoiler la bande annonce et l’affiche de JOULIKS, le deuxième long métrage réalisé par Mariloup Wolfe, et d’annoncer sa sortie en salle partout à travers la province le 1er novembre prochain.

Produit par Annie Blais et Claude Veillet de Films Vision 4, Jouliks est scénarisé par Marie-Christine Lê-Huu. Le long-métrage adapté de la pièce de théâtre du même nom nous fait découvrir, pour la toute première fois à l’écran, la jeune comédienne Lilou Roy-Lanouette dans le rôle de Yanna. À ses côtés, Jeanne Roux-Côté dans le rôle de Véra, Victor Andrés Trelles-Turgeon dans le rôle de Zak ainsi que Christiane Pasquier et Michel Mongeau, dans le rôle des parents de Véra.

Joulik : n. m. Voyou (mot d’origine russe)

Synopsis

« Y a des gens qui vont raconter des choses et après, notre vie va devenir une espèce de drame. Mais en vrai, notre vie c’était pas un drame. Véra et Zak en vrai, c’était l’amour fou! C’est juste que des fois, les orages se préparent sans que t’aies fait attention. Et c’est pour ça que je l’ai pas vue venir, la catastrophe. » Par son récit lumineux, Yanna 7 ans, nous apprend les détails d’une vie qui se voulait à l’abri des convenances et des idées reçues. Une vie libre, s’écoulant au rythme de la pluie et des saisons, marquée par la passion dévorante de Zak et Véra, ses parents. Un regard tendre et poétique qui nous révèle une histoire par petites touches, comme se lève le voile sur un secret.

Bande-annonce :

Mariloup Wolfe

Véritable touche-à-tout de notre paysage artistique, Mariloup Wolfe montre une feuille de route enviable malgré son jeune âge, puisqu’elle est à la fois comédienne, animatrice et réalisatrice.Après plusieurs formations en cinéma, dont une spécialisation en production cinématographique à l’Université Concordia, Mariloup a tout de suite été remarquée à ses débuts comme comédienne. On a pu la voir notamment dans les séries Tag, 2 frères, Jean Duceppe, C.A., Unité 9et 30 vies, mais c’est réellement l’attachant personnage de Marianne dans la série jeunesse Ramdam qui l’a révélée au grand public.

À l’aise derrière la caméra comme devant, Mariloup est réalisatrice de plusieurs œuvres télévisuelles et cinématographiques.
Au cinéma, on compte les courts-métrages Open Mind, Fly Fly et le long-métrage Les pieds dans le vide. À la télévision, elle a réalisé quelques épisodes des séries Kif-Kif et 30 vies en plus d’assurer la réalisation complète de la première saison de Ruptures. Mariloup a aussi réalisé la première saison de la série Hubert et Fannyen 2017. Plus récemment, elle a travaillé sur la série Mon fils. Jouliks est son deuxième long métrage.

Marie-Christine Lê-Huu

Depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique en interprétation en 1992, Marie-Christine Lê-Huu a un parcours diversifié comme actrice, auteure, scénariste et metteure en scène. Comme interprète, on a pu la voir au petit écran dans les séries jeunesse Cornemuse et Toc Toc Toc et au théâtre, où elle fut notamment de la distribution de Je pense à Yu, de Carole Fréchette et de sa pièce Jouliks, dans laquelle elle interprétait avec finesse le personnage principal de la «Petite». Son travail d’auteure lui a valu des nominations au Gala des Masques (Jouliks, et Les Disparus, chronique de la cruauté), en plus d’être nominée aux Prix du Gouverneur Général et de remporter le prix « coup de cœur du #OFF2019 » à Avignon en France. Elle signe l’adaptation cinématographique de Jouliks.

Distribué par Téléfiction Distribution le film prendra l’affiche partout au Québec le 1er novembre prochain.

À propos de Téléfiction Distribution

Société de distribution depuis 1998, Téléfiction Distribution a développé une expertise solide en distribuant à l’internationale plusieurs émissions jeunesses et de variétés. En 2013, Téléfiction se lance dans la distribution de long-métrages. À commencer par Aurélie Laflamme, Les pieds sur terre (Nicolas Monette et India Desjardins) suivis du film Les Rois Mongols (Luc Picard et Nicole Bélanger), Fabuleuses (Mélanie Charbonneau et Geneviève Pettersen) et Jouliks (Mariloup Wolfe et Marie-Christine Lê-Huu). Téléfiction Distribution est déterminé à augmenter sa présence dans l’univers cinématographique québécois.

 

 

***

 

 

***

 

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / sortie en salle