Journée d’automne du Festival 48 images seconde, samedi 3 octobre

Le Festival 48 images seconde s’offre une journée cet automne

Rendez-vous Samedi 3 octobre 2020 à La Genette Verte !

JOURNÉE D’AUTOMNE

Le festival, qui n’a pas pu organiser sa 11e édition en avril dernier, vous propose de découvrir trois films québécois inédit à La Genette Verte (Florac), le samedi 3 octobre, à l’occasion du lancement en ligne de la plateforme Mon cinéma québécois en France. Fondé et opéré par l’équipe du festival, le portail web Mon cinéma québécois en France a été lancé en mai dernier afin d’œuvrer à la découvrabilité du cinéma québécois sur le territoire français ! En octobre, en partenariat avec la société de distribution Les Alchimistes, la plateforme lance un ciné-club québécois en ligne qui aura pour mission d’offrir chaque mois une sélection de 4 à 5 films québécois inédits en France, disponibles en location pour une période de deux mois.

Afin de vous proposer une expérience en salle qui a manqué aux nombreux habitués du Festival 48 images seconde, cette journée d’automne vous permettra de découvrir, en avant-première, trois titres de la programmation d’octobre de la plateforme : Kamouraska de Claude Jutra présenté en partenariat avec Les éditions Montparnasse, Ca$h Nexu$ de François Delisle présenté en partenariat avec la société de distribution Fragments, et 13, un ludodrame sur Walter Benjamin de Carlos Ferrand présenté en partenariat avec DOC-Cévennes.

Le tarif de chaque séance est de 6,50 € ou de 4,50 € si vous êtes adhérents de l’association La Nouvelle Dimension (ou -18 ans). Un forfait unique pour les 3 films au tarif de 12 euros vous sera proposé dès la première séance.

Toutes les mesures nécessaires seront prises pour respecter les mesures sanitaires exigées afin d’assurer la protection de tous durant le déroulement de l’évènement. C’est un rendez-vous à ne pas manquer ! 

LE CINÉ-CLUB DE MON CINÉMA QUÉBECOIS EN FRANCE

Le ciné-club sera accessible directement sur le portail web Mon cinéma québécois en France à partir du 6 octobre prochain.

Le ciné-club, développé en partenariat avec Les Alchimistes, offrira chaque mois une sélection de 4 à 5 films québécois inédits en France, disponibles en location pour une période de deux mois. En plus de faciliter l’accès au public à une sélection de films inédits en France, le ciné-club favorisera la diffusion auprès des cinémas et des associations pour une programmation dans leurs salles ou dans le cadre d’évènements, festivals….

 

Mon cinéma québécois en France / Festival 48 images seconde est soutenu par la Délégation générale du Québec à Paris et le Ministère de la Culture et des Communications du Québec, par la SODEC (Société de Développement des Entreprises culturelles du Québec), par le CNC (Centre national du Cinéma et de l’image animée), par LOJIQ (Les Offices Jeunesses et Internationaux du Québec), par la Région Occitanie et le Département de la Lozère.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival