fbpx

« Jukebox » sortie en DVD et VSD le 1er décembre 2020

« Jukebox » en DVD et VSD le 1er décembre 2020

Enfin, le retour du plaisir! Enfin, le film dont on avait besoin!

En attente d’un vaccin, voici l’antidote idéal, dûment autorisé et approuvé par la santé publique, pour faire un pied de nez à la COVID-19. JUKEBOX sera disponible en DVD et en VSD (Vidéo sur demande) à partir du 1er décembre, et en pré-commande dès le 24 novembre sur le site jukeboxlefilm.com.

Véritable voyage dans le temps, JUKEBOX est un film d’Éric Ruel et Guylaine Maroist, mettant en vedette Michèle Richard, Renée Martel, Bruce Huard (Les Sultans), Denise Biron et Hélène Laflèche (Les Milady’s) et pour la première fois à l’écran: Denis Pantis, le roi des palmarès.

JUKEBOX raconte l’aventure passionnante de la création de notre industrie du disque dans les années 60 à travers le parcours d’un gars qui était dans le vent avant le temps: Denis Pantis. Avec ses formidables chanteuses, chanteurs et groupes d’ici, ce génial débrouillard a littéralement rempli le jukebox de chansons produites au Québec dans les années 60. Si la jeunesse d’ici a eu «La poupée qui fait non», «Avant de me dire adieu», «Les boîtes à Gogo», «Ton amour a changé ma vie», et «Liverpool», c’est grâce à lui.

En 1967, ses «hits» ont occupé jusqu’à 80 % des palmarès, des radios, du petit écran, des salles de danse! Pour la première fois, les ventes de disques québécois déclassaient les Américains ET les Européens! Le temps est venu de célébrer cet exploit : c’est ce que propose l’expérience JUKEBOX. Une épopée d’ici, une histoire avec du beat! Un film participatif pour taper dans les mains, se trémousser sur son siège… en toute sécurité!

Sortez votre crème de menthe et vos crottes de fromages, préparez une p’tite montagne de sandwichs pas d’croûtes et installez-vous devant vos écrans dès le 1erdécembre. Plaisir garanti pour toute la famille.

Salué par la critique et le public

Sorti en salle le 4 septembre dernier, JUKEBOX a été salué autant par les critiques que par le public et a récolté plus de 52 000 $ au box-office en quelques semaines malgré les embûches liées à la Covid.

★★★★- André Lavoie, Le Devoir

« Beaucoup d’humour. C’est à voir absolument. Excellent documentaire ensoleillé. » – Katerine Verebely, Radio-Canada

« Tout le monde est sur le dos devant ce film là» Joël Le Bigot, Samedi rien d’autre
« Dans la morosité ambiante, Jukebox ne pouvait pas mieux tomber : c’est vraiment un grand bonheur » Chantal Guy, La Presse

« Jukebox : absolument adorable. Irrésistible.Ce qui aurait pu n’être qu’un documentaire sur l’industrie du disque québécois des années ‘60 est devenu un film drôle et plein d’affection. Courez-y ! » – Michel Tremblay, écrivain et dramaturge

« Une œuvre incontournable. C’est absolument irrésistible. Quel film formidable! Je vous recommande chaudement d’aller le voir, offrez-vous ce cadeau! » – Monique Giroux, Chants libres à Monique ICI Musique

« Ça fait du bien en cette période ci. On en sort avec le sourire aux lèvres ! » – Marie-Christine Blais, Dessine moi un dimanche

« Les réalisateurs ont voulu faire un documentaire qui se regarde en gang et qui donne le goût de chanter et de danser. » – Maxime Demers, Journal de Montréal

« Ce film là est du bonbon! » – Marc-André Lussier, La Presse

« J’ai savouré le film, wow! Quel montage ahurissant. Jubilatoire! Un film jouissif! » – Catherine Pépin, ICI musique

Vivez l’expérience Jukebox Karaoké

Mentionnons également que le 7 novembre prochain, une soirée JUKEBOX KARAOKÉ aura lieu en mode virtuel. Présentée dans le cadre de Coup de cœur francophone en collaboration avec La Ruelle Films, cette soirée virtuelle vous permettra de chanter, danser et lâcher son fou au rythme des succès des années 60. Une soirée pour se voir et être ensemble. Une soirée animée par nul autre que le comédien et metteur en scène Stéphane Crête.

Billetterie pour vous procurer votre billet à 10$ seulement : https://lepointdevente.com/billets/jukebox-karaoke-party

Synopsis

JUKEBOX raconte l’aventure passionnante de la création de notre industrie du disque dans les années 60 à travers le parcours d’un gars qui était dans le vent avant le temps: Denis Pantis. Denis qui? Pantis! … un inconnu dont tout le monde connaît les refrains à succès par cœur. Avec ses formidables chanteuses, chanteurs et groupes d’ici, ce génial débrouillard a littéralement rempli le jukebox de chansons produites au Québec dans les années 60. Si la jeunesse d’ici a eu «La poupée qui fait non», «Avant de me dire adieu», «Les boîtes à Gogo», «Ton amour a changé ma vie», et «Liverpool», c’est grâce à lui.

 

Jukebox est un film d’Éric Ruel et Guylaine Maroist, mettant en vedette les Michèle Richard, Renée Martel, Bruce Huard (Les Sultans), Denise Biron et Hélène Laflèche (Les Milady’s) et pour la première fois à l’écran: Denis Pantis, le roi des palmarès!

www.JukeboxLeFilm.com

À propos de La Ruelle

La compagnie La Ruelle œuvre depuis 15 ans à la production de documentaires uniques et de séries documentaires. Menée avec conviction par les producteurs Guylaine Maroist et Éric Ruel, elle communique au monde l’autre versant de l’Histoire, met en lien les multiples générations et la mémoire collective tout en questionnant avec rigueur les enjeux scientifiques, les questions démocratiques, les institutions politiques et le monde tel que nous le connaissons.

Une démarche au cœur du savoir, de l’éducation, de la connaissance et du bien commun. Elle est récipiendaire de plusieurs prix dont plusieurs Gémeaux, le Grand Prix du jury au Festival du film indépendant de New York, le Grand Prix Boomerang 2009, le Prix Pierre-Breton 2011 et le VIFFF d’or 2015. La Ruelle a aussi été récipiendaires du prix Pierre Berton pour la série J’ai la mémoire qui tourne. On lui reconnait aussi le coup-de-poing Gentilly Or Not To Be (gagnant de 2 prix Gémeaux) et le documentaire Bombes à retardement (gagnant du Gold Ribbon Award pour le meilleur documentaire canadien et du Grand Jury Prize au Festival International de Film Indépendant de New York.)

Site Jukebox : http://JukeboxLeFilm.com/

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / en ligne