fbpx

Julianne Côté porte-parole du 4e festival Plein(s) Écran(s) !

Julianne Côté de retour comme porte-parole officielle du 4festival Plein(s) Écran(s) !

L’équipe de Plein(s) Écran(s) est fière d’annoncer le retour de la comédienne Julianne Côté comme porte-parole du festival pour une deuxième année consécutive! Encore une fois, la jeune et talentueuse actrice soutiendra une programmation paritaire de haut calibre.

Connue pour ses rôles dans le film Tu dors Nicole de Stéphane Lafleur ou encore dans la série télévisée Le Chalet, Julianne exerce le métier d’actrice depuis déjà 17 ans. La comédienne est également très présente sur le web : on a pu la voir dans les webséries Père poule, Terreur 404, Féminin/Féminin ou bien encore Switch & Bitch, qui lui valu une nomination aux Prix Gémeaux en 2016. Comme elle est très active sur les réseaux sociaux, entre autres sur Instagram où elle est suivie par plus de 90 000 personnes, l’association entre Plein(s) Écran(s) et Julianne Côté semblait aller de soi – et se poursuivra cette année pour la quatrième édition de ce festival unique au monde.

Crédit photo : Sarah-Maude Lessard

« C’est avec grand plaisir que je rejoins pour une deuxième édition consécutive le festival Plein(s) Écran(s). Je constate cette année encore la richesse variée de la programmation, et la cohérence de cette plateforme avec l’époque que nous vivons. Je trouve essentiel de pouvoir compter sur un dispositif en ligne pour qui s’intéresse au monde du « court » – sachant bien entendu que les options de sites de streaming sont de plus en plus abondantes pour les longs-métrages. À cet égard, Plein(s) Écran(s) assure aux cinéphiles une adresse virtuelle incontournable, et dont je me fais de nouveau une fierté d’être la porte-parole. Bon cinéma à toutes et tous », a déclaré Julianne Côté.

Une quatrième édition riche en rebondissements

Plein(s) Écran(s) est le seul festival cinématographique se déroulant entièrement sur Facebook. Du 15 au 25 janvier 2020, 4 films par jour seront disponibles sur la page du festival, permettant aux utilisateurs du réseau social de les visionner pendant 24 heures. Il suffit de s’abonner à la page de Plein(s) Écran(s) pour avoir accès gratuitement aux projections quotidiennes. D’autres programmes et activités seront dévoilés au courant des prochaines semaines et viendront bonifier l’offre de cette quatrième édition du festival.

https://www.facebook.com/pleinsecrans/

Plein(s) Écran(s)

Plein(s) Écran(s) est un festival de cinéma en ligne dont l’objectif premier est de célébrer le travail des cinéastes par l’entremise du plus important réseau social au monde. Le but étant de se servir de l’immense popularité de Facebook pour offrir au court métrage une vitrine exceptionnelle. Plein(s) Écran(s) propose donc de repenser le concept de festival en se servant du web pour créer un événement cinématographique unique au monde et facilement accessible au grand public.

Le festival Plein(s) Écran(s) bénéficie du soutien de Téléfilm Canada, de la SODEC et du CNC. 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / court métrage / Web