Julianne Côté : porte-parole officielle de Plein(s) Écran(s) 2018

L’équipe de Plein(s) Écran(s) dévoile le nom de la nouvelle porte-parole de Plein(s) Écran(s) : Julianne Côté.

La jeune et talentueuse actrice québécoise sera le reflet d’une programmation riche et diversifiée.

Connue notamment pour avoir joué dans le film Tu dors Nicole de Stéphane Lafleur, ou encore dans la série télévisée Le Chalet.  Julianne Côté exerce le métier d’actrice depuis 17 ans maintenant. Julianne Côté est aussi très présente sur le web en ayant campée  plusieurs rôles marquants dans les séries webs Père poule, Terreur 404Féminin/Féminin ou bien encore Switch & Bitch qui lui valu une nomination aux Prix Gémeaux en 2016. Elle est aussi très active sur les réseaux sociaux, entre autres sur Instagram où elle est suivie par plus de 80 000 personnes. L’association entre Plein(s) Écran(s) et Julianne Côté semble donc fait tout à fait naturelle  et à l’image de sa nouvelle porte-parole, la troisième mouture du festival s’annonce des plus dynamique. 

« C’est avec joie et fébrilité que je m’associe au Festival Plein(s) Écran(s). Quel honneur de faire partie de cette équipe de cinéphiles précurseurs en matière de consommation du cinéma. Certes, le monde effréné dans lequel nous vivons devient souvent un obstacle en ce qui a trait à notre consommation d’art en général et c’est pourquoi Plein(s) Écran(s) vous offre une plate-forme accessible du bout des doigts, sans aucune culpabilité. Écouter un film devient aussi facile qu’ouvrir un livre dans le métro ou stalker sa vedette préférée avant de s’endormir. Bref, une alternative qui épouse parfaitement le syndrome du temps qui nous manque, avec une programmation dynamique et habilement ficelée par nos programmateurs. Bon cinéma et ce, dès que vous en avez envie et où que vous soyez »  

– Julianne Coté 

 

Une troisième année haute en couleurs (05-15 décembre)

Rappelons le, Plein(s) Écran(s) est l’unique festival cinématographique se déroulant entièrement sur Facebook au monde. Du 05 au 15 décembre, 4 films par jour seront disponibles sur la page du festival, permettant aux utilisateurs du réseau social de les visionner pendant 24 heures. Il suffit d’AIMER la page de Plein(s) Écran(s) pour avoir accès gratuitement aux projections quotidiennes. Chaque soir, par l’entremise de Facebook Live, les festivaliers pourront participer à une séance questions/réponses avec les cinéastes ayant présenté leur film le jour même. D’autres programmes et activités seront dévoilées au courant des prochaines semaines et viendront bonifier l’offre de ce 3ème festival.

Teaser officiel

Plein(s) Écran(s) est aussi fier d’avoir dévoilé sur sa page Facebook le teaser officiel cette édition 2018. L’équipe en a profité aussi pour lancer du même coup son compte Instagram où les festivaliers pourront suivre les activités du festival via le compte @PleinsEcrans sur le réseau social. 

 

PAGE DU FESTIVAL : https://www.facebook.com/pleinsecrans/

 

Appui des institutions

Plein(s) Écran(s) est aussi heureux de compter sur l’appui financier renouvelé de la SODEC et du CNC qui appuient le festival via le Label France-Québec. Rappelons que Plein(s) Écran(s) a été le tout premier évènement à afficher ce label lors de sa dernière édition. L’équipe et aussi fière d’annoncer que la prochaine mouture sera soutenue pour la première fois par Téléfilm Canada et le Fonds des Talents, ainsi que par la Ville de Montréal. Cet appui permettra à Plein(s) Écran(s) de proposer une programmation riche et variée grâce à de nouvelles initiatives qui seront annoncées prochainement. 

 

À propos

Plein(s) Écran(s) Plein(s) Écran(s) est un festival de cinéma en ligne dont l’objectif premier est de célébrer le travail des cinéastes par l’entremise du plus important réseau social au monde. Le but étant de se servir de l’immense popularité de Facebook pour offrir au court métrage une vitrine exceptionnelle. Plein(s) Écran(s) propose donc de repenser le concept de festival en se servant du web pour créer un événement cinématographique unique au monde et facilement accessible au grand public.

***

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival