« Justice sur le net » en salle dès le 15 novembre 2019

« Justice sur le net » en salle au Québec le 15 novembre 2019

Lyla Films et Filmoption International sont heureux d’annoncer la sortie en salle au Québec le 15 novembre prochain de JUSTICE SUR LE NET, réalisé par Pol Cruchten (1963-2019). Scénarisé par Thom Richardson, la dernière œuvre de fiction du renommé réalisateur luxembourgeois, met en vedette Martin McCann, Pascale Bussières et Yves Jacques. Désirée Nosbusch, Astrid Roos, Philippe Duclos, Mai Duong Kieu.

Après un passage remarqué dans deux festivals scandinaves au R.E.D. International Film Festival (RIFF)en Norvège et le Scandinavian International Film Festival (SCIFF)en Finlande, JUSTICE SUR LE NET a également été sélectionné au Festival international du film d’Oldenburg (Internationale Filmfest Oldenburg – IFFO). Depuis sa création en 1994, ce festival allemand jouit d’une réputation internationale importante dans l’industrie cinématographique, en étant considéré aujourd’hui comme le Sundance allemand et européen (The Hollywood Reporter) grâce à une programmation ambitieuse avec des œuvres indépendantes et surprenantes.Le film a été également présenté en primeur au Canada au printemps dernier au Festival du Film de l’Outaouais.

Synopsis

Jake De Long, unredoutable hacker activiste recherché par les milieux policiers partout dans le monde, est en fuite depuis plusieurs années. À partir du Luxembourg, il forme une petite équipe de complices avec qui il kidnappe quatre personnalités très influentes : un magnat du pétrole, la Ministre canadienne de l’environnement, un homme d’affaires renommé dans l’industrie alimentaire ainsi qu’une mystérieuse femme chinoise. Le but de l’opération est de leur faire avouer leurs crimes environnementaux en direct sur un site internet créé par Jake et son groupe de justiciers où la population décidera s’ils sont coupables ou innocents. Il y aura enfin Justice sur le net!

Pol Cruchten

Décédé à l’été 2019, Pol Cruchten était un réalisateur et producteur luxembourgeois, diplômé de l’ESEC (École Supérieure d’Études Cinématographiques). Il tourne son premier court-métrage, Somewherein Europe avec l’acteur français Howard Vernon en 1988. En 1992, Hochzäitsnuecht (Nuit de noces), son premier long métrage de fiction, est projeté en sélection officielle au Festival de Cannes dans la catégorie « Un Certain regard ». L’année suivante, il remporte le Prix Max Ophüls à l’occasion de sa présentation au Festival de Sarrebruck. Pol Cruchten tourne ensuite Black Dju (1997) avec Philippe Léotard, Richard Courcet et Cesaria Evora, un film policier sur le thème de l’immigration. Suivront Boys on the run (2003) tourné à Hollywood avec Ron Perlman, Perl oder Pica (Petits secrets, 2006), Never Die YoungLes Brigands d’après Friedrich Schiller avec Eric Caravaca, Tchéky Karyo, Maximillian Schell et Isild Le Besco (2015). Il tourne en 2014 en Ukraine La Supplication d’après le best-seller de Svetlana Alexievitch (prix Nobel de Littérature 2015) sur la catastrophe nucléaire de Tchernobyl. Le film obtient le Grand Prix du Festival du Film d’Environnement de Paris (France), puis le prix du Meilleur Documentaire au Festival de Minneapolis (USA).

Une production Iris Productions, en coproduction avec Lyla Films et Ripple World Pictures, avec le soutien du Film Fund Luxembourget la participation financière deTéléfilm Canada, de la Sodecet Bord Scannán na hÉireann/ Irish Film Board.

Distribué par Filmoption International, JUSTICE SUR LE NET prendra l’affiche  le 15 novembre prochain à Montréal.

Pour visionner la bande annonce

Un scénario de Thom Richardson
Une réalisation de Pol Cruchten

Produit par
Lyse Lafontaine et François Tremblay(Lyla Films) Canada
Nicolas Steil (IRIS Productions) Luxembourg
Dominic Wright, Jacqueline Kerrin (Ripple World Pictures) Irlande

Mettant en vedette
Martin McCann, Pascale Bussières et Yves Jacques

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / sortie en salle